La saison n'est pas terminée. Loin de là. Pascal Dupraz doit mener sa mission à terme et atteindre son objectif initial : Maintenir l'AS Saint-Etienne. Pour autant, le flou reste des plus complet sur le banc de la saison prochaine.
Selon toute vraisemblance, Pascal Dupraz ne sera pas prolongé en fin de saison. Maintien ou non. Le board stéphanois semble se tourner vers une nouvelle page. Un nouvelle effectif avec un nouveau coach. Reste à déterminer si cette page s'écrira en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Laurent Battles favori ?
Le nom de Laurent Battles revient avec insistance depuis plusieurs semaines. Ancien joueur, ancien recruteur, ancien adjoint de Christophe Galtier, ancien coach des jeunes, "Lolo" connait parfaitement la boutique. Il habite toujours dans le coin où il a garder sa maison sur Veauche. Libre depuis la fin d'année où il a quitté l'ESTAC, Battles a la cote. Il a fait monter Troyes en pratiquant un jeu offensif et attrayant. Plusieurs hic à ce jour pour autant. Il ne reviendra pas coute que coute dans le Forez. L'ancien coach troyen veut des garanties et un minimum de moyen. L'objectif n'est pas de faire figuration en Ligue 1 alors qu'il dispose à ce jour d'une bonne image. L'effectif devra être totalement renouvelé mais quid des moyens à disposition. Enfin, l'ex-Vert ne s'était pas quitté en très bon terme avec Roland Romeyer. Le président de l'ASSE lui avait préféré Julien Sablé. Battles sera bien sur le marché des entraineurs cet été, reste à voir s'il reprendra du service à l'AS Saint-Etienne.
Une figure turc sur le banc des Vert ?
Si la valse des entraineurs qui a lieu chaque été pourrait faire bouger les choses, un nom étranger apparait de manière surprenante : Senol Günes.
Sélectionneur de la Turquie entre mars 219 et septembre 2021 compte une grande expérience. A 70 ans, il coach depuis 1987. Une vrai figure dans son pays, il a entrainait Trabzonspor, Boluspor, Istanbulspor, le FC Séoul, Besiktas et la sélection tuc à plusieurs reprises.
Il compte un palmarès bien fourni : 2 fois champion de Super Lig, 4 fois dauphin, 2 coupes de Turquie. Et une demi-finale de Coupe du Monde en 2002 !
"Senol a des offres de Dubaï, des Émirats arabes unis et d'Europe. Saint Etienne en particulier veut vraiment mon frère"
Coup de comm' ou bombe lâchée par le frère de l'ancien sélectionneur turc ? L'avenir le dira probablement.