Passé par Bourg en Bresse, Auxerre, Niort et Le Mans, Yanis Merdji a bien cru ne pas retrouver de club. Concarneau a finalement misé sur l'attaquant libre de tout contrat cet été. Un pari qui pourrait s'avérer gagnant.

L'attaquant de 29 ans est en pleine forme. Deux buts et une passe décisive en trois matchs, il devra être surveillé de près par l'arrière -garde stéphanoise. D'autant plus que ce lyonnais de cœur se ferait une grande joie de briller face aux Verts. Il s'est exprimé dans le dernier Podcast RMC.

« C’étaient les points qu’il fallait prendre. La victoire se faisait attendre depuis le début de la saison. Moi, je suis arrivé un peu sur le tard mais j’ai eu des retours sur les premiers matchs et c’est vrai qu’il y a eu de bonnes performances. L’équipe a manqué d’efficacité, c’est ce qui a empêché de prendre de meilleures résultats. Mais sur le match de QRM, tout s’est un peu aligné et on a réussi à convertir nos occasions. On a bien tenu sur la deuxième mi-temps et ça a fait le bonheur de tous les amis de Concarneau ! »

70 Moussa DOUMBIA (fcsm) - 11 Yanis MERDJI (CNFC) during the Ligue 2 BKT match between Niort and Sochaux at Stade Rene Gaillard on April 8, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

« Passer par la case UNFP, ce n’est pas quelque chose de négatif bien au contraire, c’est du positif. On a obtenu de la visibilité, on a joué beaucoup de matchs amicaux. Il y a eu une prépa très cohérente avec le staff, avec une équipe médicale, de la balnéothérapie et beaucoup de récupération. Après, je savais que ça allait être compliqué de trouver un club rapidement, mais je ne m’attendais pas à ce que la période soit aussi longue. Plus on avançait dans le temps, moins il y avait de contacts ou de choses concrètes avec les clubs et plus je commençais à cogiter. J’ai toujours travaillé pour garder la forme, et quand Concarneau est arrivé j’y suis allé. Depuis que je suis là, ça se passe bien, j’ai vécu une bonne intégration, j’ai été titularisé et efficace donc c’est le top.

Recevoir les Verts c’est toujours particulier ? « Oui, c'est toujours particulier en tant que Lyonnais, mais après, c'est un match comme les autres. Faire « OL » avec mes mains si je marque ? (Rires) Déjà faut marquer, après, on verra la célébration ! »

[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]