L'AS Saint-Etienne joue cette après-midi au stade du roudourou. Le match commence à 15h et les verts font face à un problème de taille. La préparation du match s'avère ne pas être optimale du tout ! En effet, selon les informations du Progrès, les verts n'ont pas décollé hier comme prévu initialement.
Une préparation ratée
C'est en fin d'après-midi que les verts devaient décoller mais finalement ils ont été victimes des grèves des contrôleurs aériens. En effet, un préavis de grève a été déposé depuis plusieurs jours. Ce mouvement avait donc promis de perturber la circulation aérienne. En effet, les 18 hommes convoqués pour la rencontre face à Guingamp ainsi que le staff devaient passer la nuit en terres bretonnes. Un moyen de ne pas faire le trajet juste avant le match et donc d'avoir une meilleure préparation d'avant match. Malheureusement, le vol n'a pas décollé et il est prévu ce matin. À 8h30, soit 6h30 avant le coup d'envoi du match, les stéphanois n'avaient toujours pas décollé de l'aéroport d'Andrézieux Bouthéon. Une situation qui va forcément avoir une influence sur les organismes des joueurs.
Risque de blessure et méforme accentués
Par cette situation rocambolesque, les verts se soumettent à un risque de blessure et de méforme qui va s'accentuer. Le vol pour rejoindre la Bretagne durera un peu plus d'une heure et permettra aux verts d'arriver sans une avance confortable pour préparer le match. Nous espérons que le sort du match ne soit pas d'ores et déjà scellé par cette mésaventure. D'autant que les guingampais sont en forme avec une moyenne de 2 points par match pris depuis le début de saison.
Finalement le vol de l'ASSE devrait partir vers 10h30 selon France Bleu Saint-Etienne. Quoi qu'il en soit, les verts seront à l'aéroport de Saint Brieuc un peu avant 12h. De Saint-Brieuc a Guingamp, les verts devront encore effectuer un trajet de 30 minutes en bus. Le timing s'annonce serré et le souci d'équité rentrera en ligne de compte au moment du bilan de fin de match...
Le Progrès précise également que "les dirigeants de l’ASSE, qui n’ont pour l’heure pas demandé de décaler le coup d’envoi du match face à l’EAG malgré leur arrivée tardive, avait anticipé. La grève des contrôleurs aériens, connue depuis plusieurs jours, ne devait initialement pas toucher leur vol privé de vendredi."
🚨Décollage prévu normalement vers 10h30 pour les joueurs et le staff de l'#ASSE afin de rallier la Bretagne et Guingamp. Arrivée, si tout va bien, un peu avant midi à l'aéroport de Saint-Brieuc #EAGASSE
— Jeremy Marillier (@MarillierJeremy) September 17, 2022
Crédit photo : asse.fr