L’ASSE se rend Metz pour y disputer le barrage retour L1/L2. À l’issue du match aller, les Verts ont pris une option sur la montée, mais doivent maintenant confirmer et ne pas perdre en lorraine pour que ce rêve de ligue 1 soit réalité. Retour sur la dernière confrontation entre les 2 équipes sur le terrain de Metz.

 

Un début de saison en dessous des attentes

L’ASSE végète en bas du classement depuis le début de saison et n’arrive pas à sortir de la zone rouge depuis la 1ʳᵉ journée. Les Messins, eux aussi, relégués de ligue 1 ont du mal à démarrer leur saison et pointent à la 12ᵉ place après 13 journées. Les Verts pourraient revenir à 1 petit point en cas de succès et par conséquent quitter la zone rouge. Dans un début de match où les 2 équipes essayent de prendre le jeu à leur compte, ce sont les messins qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu sur coup de pied arrêté. Jean-Philippe Krasso détourne le ballon dans ses propres filets et place Metz devant. Sept minutes plus tard, il lance parfaitement Wadji en profondeur, l’attaquant sénégalais ne tremble pas dans son face-à-face avec Oukidja et égalise.

Des messins plus tranchants

Suite à cette égalisation contre le cours du jeu, les Verts tentent de passer devant au score et se procurent plus de situations sans pour autant parvenir à être dangereux. A 5 minutes de la mi-temps, Kevin Ndoram permet à Metz de reprendre l’avantage suite à une frappe messine repoussée par Dreyer. Le milieu grenat a bien suivi et ajuste le portier stéphanois à bout portant. Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Batlles veulent égaliser. Ils se procurent quelques opportunités en vain avant que sur leur première vraie occasion de la seconde période. Mathieu Udol marque d’une frappe de loin pour permettre à Metz de prendre deux buts d’avance. L’ASSE réduira l’écart dans le temps additionnel sur un long ballon, Léo Pétrot parvient à le prolonger dans les pieds de Mickaël Nadé qui remporte son duel face à Oukidja.

Les Verts ne parviennent pas à enchaîner après leur victoire à Amiens 2 semaines plus tôt et restent dans la zone rouge alors que la trêve coupe du monde approche. Les grenats eux se donnent de l’air et enchaîneront les matchs sans défaite jusqu’à la fin de la saison et retrouveront l’élite.