Le début de la préparation est toujours un moment important dans la construction d'une saison. De retour depuis lundi, les Verts enchaînent les séances depuis plusieurs jours. L'ASSE met diverses activités au programme.

L'ASSE prépare la nouvelle saison

On les a retrouvés tout sourire ce lundi lors de la reprise de l'entraînement collectif. Au dur et à mesure de l'avancée de la préparation, de nouveaux visages vont apparaître. Celui de Yunis Abdelhamid est déjà maintenant bien connu des supporters de l'ASSE qui se sont rendus aux séances ouvertes au public. Le défenseur central gaucher participe activement aux entraînements avec ses coéquipiers.

Deux autres recrues ont suivi. Ben Old qui va rapidement rejoindre la sélection de la Nouvelle-Zélande pour participer aux Jeux Olympiques et Zuriko Davitashvilli. La dernière recrue en date ne devrait revenir qu'à la fin du mois de juillet. En effet, l'international Géorgien n'est pas en vacances depuis très longtemps. Sa sélection n'a été éliminée que le 30 juin dernier de l'Euro (4-1 vs Espagne)

Pendant ce temps, on observe plusieurs retours de joueurs ayant manqué les premiers jours pour des raisons de rééducation comme Gautier Larsonneur, ou de sélections comme Dylan Batubinsika. C'est un groupe presque complet qui partir en stage au Chambon-Sur-Lignon ce samedi.

Du vélo pour juger sa condition physique

L'important de la période de pré-saison est aussi que le groupe vive des moments ensembles. Une chose essentielle pour souder toute l'équipe durant le reste de la saison. Certaines activités ont cette faculté à pousser les joueurs à s'encourager, se chambrer et se mettre aux défis ! Le VTT est une activité très souvent mise en place durant ces périodes. Aux alentours de Saint-Etienne, le terrain s'y prête bien. Et cela, l'ASSE l'a bien compris. Après un passage à L'Irmis de Saint-Etienne ce jeudi afin d'effectuer divers tests athlétiques, les joueurs stéphanois ont enfilé leur tenue de cycliste.

Au programme, un contre-la-montre en VTT. À ce petit jeu là, c'est Benjamin Bouchouari qui l'emporte. Il s'impose devant Yvann Maçon et Yunis Abdelhamid. Un atelier visiblement difficile pour Ibrahim Sissoko qui a marché à côté de son VTT. Le tout dans la bonne humeur bien sûr !