Avec pourtant un avantage de deux buts, les Verts ont finalement fini par craquer. Cependant, ce match nul entre l'ASSE et Guingamp a permis aux Stéphanois de revenir à la maison avec un point qui va compter. Grâce à une meilleure différence de buts, ils conservent leur seconde place. Voici la réaction d'Anthony Briançon, au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire.
" Il faut vite balayer la frustration et la déception parce qu'on est là où on voulait être. "
Anthony Briançon : « De la déception, de la frustration, ce sont les sentiments qui étaient dans le vestiaire à la fin du match. Mais il faut rapidement switcher parce qu'on a des échéances importantes qui arrivent. Je pense que si on nous avait dit avant les 4 matchs qu'on allait faire 10 points sur 12, on aurait tous les jours signé avec les matchs difficiles qu'on avait. »
« Guingamp était une équipe difficile à manœuvrer. Je pense qu'on fait une bonne première mi-temps. On recule un peu sur la deuxième. On a l'opportunité de tuer le match d'entrée en deuxième mi-temps. Mais voilà, c'est comme ça. Il faut vite balayer la frustration et la déception parce qu'on est là où on voulait être. On est deuxième ce soir. Donc, on a encore notre destin entre nos mains. Donc, il faut être conscient de ça et aller chercher les deux derniers matchs à la victoire. »
" On va lutter jusqu'au bout, on va s'accrocher, on va tout donner comme on le fait tous les week-ends "
Anthony Briançon : « Il y a de la déception par rapport à la physionomie du match. On mène 2-0 à l'extérieur. contre une belle équipe qui a utilisé pas mal le jeu direct en deuxième mi-temps, qui nous a fait du mal. Mais voilà, on a manqué aussi un petit peu, nous, de possession de balle sur la seconde période. On a réussi à bien les manœuvrer en premier mi-temps, on a trouvé des très bons décalages qui nous ont créé pas mal d'occasions. Mais il va falloir analyser un peu ce qui a été fait de moins bien et rapidement se projeter sur Rodez. »
« De toute façon, je crois qu'on joue des finales depuis un petit moment maintenant. On ne nous a pas fait de cadeaux et Angers non plus n'a pas de cadeaux. On va lutter jusqu'au bout, on va s'accrocher, on va tout donner comme on le fait tous les week-ends pour aller chercher cette belle récompense qui nous attend. »
Anthony Briançon :" Si on fait le boulot, on sera récompensé et on va le faire. "
« Ouais mais on est quand même gourmands maintenant. On est 2e donc on ne veut pas lâcher cette place. Elle est synonyme de montée directe donc nous on veut aller chercher la seconde place, c'est l'objectif de tout le monde. Et on va tout faire, vraiment tout faire pour aller la chercher. »
Anthony Briançon : « Je pense pas qu'on ait grillé un Joker parce que Angers a des matchs aussi qui sont pas évidents. Ils jouent Annecy et Dunkerque, même si mathématiquement ils sont maintenus. Mais c'est des matchs professionnels, donc ils vont, j'espère, lutter jusqu'au bout et jouer le jeu à fond. On ne nous fera pas de cadeaux. Rodez ont encore quelque chose à jouer. Quevilly-Rouen, même s'ils sont mathématiquement en National, ils joueront quelque chose aussi. Ça reste un match de prestige de jouer contre l'ASSE. On ne va pas se cacher derrière les erreurs des autres. On ne va pas attendre qu'Angers fasse la faute. Si on fait le boulot, on sera récompensé et on va le faire. »