En ce début de saison, les Verts ont réellement rencontré des difficultés pour marquer dans le jeu. C'est Dylan Chambost qui a mis fin à cette série noire ce lundi. Cependant, il y a bien un domaine avec lequel les Verts excellent à chaque rencontre ! Celui de provoquer des pénaltys

Sur un meilleur rythme que la saison passée !

En 38 matchs de championnat lors de l'exercice 2022/2023, l'ASSE a obtenu 10 pénaltys. Le record en compagnie de Pau et Bordeaux. Un seul a été manqué. Celui de Jean-Philippe Krasso contre Niort. Un taux de réussite de 90 % donc. Malgré le départ de l'international ivoirien, l'ASSE obtient toujours de nombreux pénaltys et part même sur d'impressionnantes statistiques !

Déjà 5 pénaltys !

En 4 journées de championnat, l'ASSE est déjà à la moitié de son total de l'année dernière. Déjà 5 pénaltys ont été provoqués. C'est simple, lors de chacune des rencontres, Saint-Etienne a obtenu un pénalty, et même deux la semaine passée pour s'imposer contre QRM. À l'inverse, le pénalty concédé face à Annecy est pour le moment le seul de la saison. L'année dernière, il y en a eu 7 ! Un score à ne pas battre par contre !

Un taux de conversion moins important !

Mais, pour le moment, deux ont été ratés. Le premier de la saison par Gaëtan Charbonnier et le dernier en date est celui d'Ibrahim Sissoko face à Annecy. Le taux de conversion est donc de seulement 60 %. Des chiffres qui sont bien sûr difficiles à interpréter pour l'instant. Mais ce qui est déjà sûr, c'est qu'il y en aura plus que l'année dernière qui ne termineront pas au fond des filets. À noter que cette saison, aucun pénalty n'a été mis hors du cadre en Ligue 2. C'est toujours le gardien adverse qui a sorti l'arrêt qu'il fallait.

Bilan des 9 clubs ayant obtenu un pénalty en Ligue 2 BKT cette saison : (Ligue 2 BKT)

AS Saint-Etienne : 5 (3 convertis)
SM Caen, FC Annecy, ESTAC Troyes et USL Dunkerque : 2 (2 convertis)
Bordeaux : 2 (1 converti)
Angers SCO : 1 (1 converti)
US Concarneau et EA Guingamp : 1 (0 converti)