Les deux dernières rencontres ont laissé entrevoir un essoufflement de la part de l’effectif stéphanois. Certes celui-ci doit faire face à un groupe décimé par plusieurs blessures mais il semble y avoir d’autres facteurs. Explications.

Un jeu plus lisible ?

Laurent Batlles prône un jeu de possession avec un déséquilibre de son système. Il avait largement concédé que ce choix était voulu et assumé. Une décision agréable pour les spectateurs qui font face à un meilleur spectacle. Néanmoins, il semblerait que depuis deux rencontres, ce déséquilibre se paie fortement.

Tout d’abord, les buts encaissés contre le FC Metz sont souvent l’objet de perte de balle en zone basse. Ce genre d’erreur débouche souvent sur une situation très dangereuse. L’excellent compte @GreenLabStats a mis en avant ce même problème contre Rodez. Voici les images.

Un problème physique ?

Le Progrès avance une autre alternative pour justifier les dernières sorties de l’ASSE : une usure physique. Les Verts ont dû grandement s’investir pour sortir de la zone rouge et aller chercher son maintien. La série de 10 matchs sans défaite a été usante sur le plan mental pour les joueurs avec des matchs à enjeu.

Aujourd’hui, il semblerait que certains joueurs soient coupables d’un certain relâchement. L’essentiel est assuré, l’objectif est désormais de préparer la saison prochaine pour la commencer de la meilleure des manières !

Crédit photo : asse.fr