Afin de préparer au mieux leur retour en D1 Arkema le 16 septembre, les Vertes disputent de nombreux matchs de préparation. Après, le Servette de Genève et Strasbourg, c'est désormais Metz que les stéphanoises ont affronté !
Pour le moment, les Vertes ne connaissent pas la défaite ! 1-0 contre le Servette de Genève et 1-1 face à Strasbourg pour les deux premiers matchs. Aujourd'hui à Beaune (21), les stéphanoises sont allées chercher un nouveau succès face à une équipe de D2. Après un match abouti, l'ASSE s'impose logiquement (3-0)
La première mi-temps :
Le 11 de départ : Gignoux - Hurni, Carage, Anglais, Tapia - Otu, Legrout (C), Champagnac - Caputo, Browne, Elmore
Dès la 11ème minute de jeu, Maryne Gignoux fait chauffer ses gants avec un pénalty arrêté ! Les Vertes prennent confiance et c'est l'une des nouvelles recrues, Solène Champagnac qui ouvre le score à la 22 ème minute de jeu. Les stéphanoises s'essayent ensuite à plusieurs reprises, mais finalement à la mi-temps, le score ne change pas 1-0 !
Changements :
- Sarah Klotz /Chloé Tapia.
- Alexandria Lamontagne/Kess Elmore
45e : ⏸️C'est la pause ! Les Vertes dominent la partie et mènent logiquement au score.
💚 1-0 🔴 #ASSEFCM pic.twitter.com/ivvrV9d1vd
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) August 26, 2023
La seconde mi-temps :
En ce début de second acte, deux changements ont été effectués avec les entrées de Ninon Blanchard et Viktoria Kazakevick à la place de Annaëlle Anglais et Noémie Carage. Très rapidement, l'ASSE double la mise avec une frappe puissante signée Alexandria Lamontagne (50 ème) ! Puis, progressivement, elles déroulent. Cindy Caputo inscrit le troisième but deux minutes plus tard !
À l'heure de jeu, Laurent Mortel change totalement le visage de l'équipe en effectuant pas moins de six changements (voir ci-dessous) ! Après la pause fraicheur, le coach procède à son ultime changement avec la sortie de sa capitaine Elise Legrout. Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du match ! Une belle victoire donc, avec un clean sheet à la clé !
Changements :
- Ninon Blanchard/Annaëlle Anglais
- Vicktoria Kazakevick/Noémie Carage
- Chloé Tapia/Régina Otu
- Kess Elmore/ Solène Champagnac
- Cyrine Ben Rabah Cindy Caputo
- Faustine Bataillard/ Thais Hurni
- Amande Mbadi/ Phoenetia Browne
- Yewande Balogun/Maryne Gignoyx
- Solène Champagnac/Elise Legrout
Bilan :
A 3 semaines de la reprise du championnat, les Vertes montent en puissance avec un large succès face à une équipe de D2. Un match sans prendre de but, bon pour la confiance ! La gardienne de l'ASSE a même stoppé un pénalty. Malgré l'arrivée de 10 nouvelles joueuses, l'intégration semble plutôt bien se dérouler.
90e : VICTOIRE ! Les Vertes remportent leur troisième match de préparation ! 💪
💚 3-0 🔴 #ASSEFCM pic.twitter.com/NYIylIr0qL
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) August 26, 2023
Crédit photo : Allez_lesVertes