Ce vendredi soir, les Vertes recevaient l’une des deux plus grosses équipes du championnat de D1 Arkema. Après un beau match nul la semaine passée contre Montpellier, les Vertes avaient à cœur de continuer à montrer de belles qualités face au PSG.

Le PSG, c’est un monde à part. Le club de la capitale dispose de moyens colossaux qui leur permettent de jouer les premiers rôles du championnat chaque saison, mais aussi de briller en Ligue des Champions. Avant le match, Laurent Mortel coach de l’ASSE savait très bien que la rencontre serait difficile.

 » Ce match contre Paris, c’est David contre Goliath. Face à ce genre d’opposition, il y a deux manières de faire. Soit vous jouez avec un bloc bas dans vos 30 derniers mètres et, bien souvent, vous finissez par céder ; soit vous placez votre bloc plus haut sur le terrain pour jouer la transition. C’est ce qu’on a fait contre Montpellier avec un but dans le jeu, joliment construit.

Ça nous a permis de prendre confiance. Après, c’est le rapport de force qui commande et le Paris SG a une équipe composée d’internationales. Le problème de cette équipe, c’est qu’elle jouera en Ligue des Champions quelques jours plus tard. À mon avis, tant que Paris n’aura pas marqué contre nous, leur effectif ne tournera pas. « 

Première mi-temps :

Composition : Gignoux, Anglais, Bataillard, Carage, Tapia, Otu, Legrout, Champagnac, Elmore, Browne, Caputo.

Sous les yeux, de Laurent Batlles, Loic Perrin… l’entame de parti tourne clairement à l’avantage des Parisiennes qui ouvrent le score dès leur seconde occasion. Les joueuses de la capitale ont alors plusieurs opportunités, mais ne parviennent pas à conclure pour se détacher. À la mi-temps, le score est inchangé, et l’ASSE commence à sortir petit à petit, en se créant même quelques occasions. Tout n’est pas perdu !

Seconde mi-temps :

Pas de buts à signaler durant le second acte ! L’ASSE résiste, sans cependant parvenir à revenir au score. Les Parisiennes butent sur une équipe stéphanoise solide et solidaire. À la fin, l’ASSE s’incline 1-0, mais les amazones vont pouvoir s’appuyer sur une prestation solide avant le prochain match, qui sera le derby !

Les réactions.

Après la rencontre, la parisienne Sakina Karchaoui s’est arrêtée au micro de TL7 Loire

 » On savait que c’était une équipe hargneuse et agressive.  […] Après, je pense qu’on est entré un peu dans leur jeu, c’est-à-dire les duels et l’agressivité. Mais, voilà, on retient les trois points et la victoire, et on se projette pour le prochain match de Ligue des Champions. On savait que Saint-Etienne, c’est une très belle équipe. Et même si elle venait de monter en D1. On savait qu’elles avaient le potentiel pour donner leur maximum, donc elles l’ont montré. Mais, aujourd’hui, on ramène les trois points. « 

Crédit photo : AllezLesVertes !