Après une coupure de deux semaines, les Vertes retrouvent les pelouses de D1 Arkema ce week-end Actuellement dernières du championnat, elles auront pour objectif de remporter leur premier match durant ce mois de novembre

Après cinq journées de championnat, les stéphanoises n'ont pas remporté le moindre match. Elles s'en étaient pourtant données les moyens en première mi-temps de leur dernier match. Les Vertes menaient 1-0, mais les Havraises sont revenues puis ont renversé la partie en seconde période (1-2). Juste après la rencontre, Laurent Mortel se montrait déçu du résultat.

"On est forcément déçu. Quand on fait une première mi-temps de qualité en menant 1-0 à la maison, on n'a pas le droit de perdre. On a pourtant eu les situations pour faire douter notre adversaire. En seconde période, on a perdu trop vite le ballon avec un bloc un peu trop bas. On savait pourtant qu'on pouvait leur poser des problèmes, notamment dans leur dos, en témoigne notre ouverture du score. La D1 Arkema demande des attitudes, du caractère. Il est vrai que l'effectif était jeune pour ce match. Les absences de certaines ont limité le turnover. Mais nous allons continuer à travailler, les matchs qui arrivent sont difficiles."

Une trêve pour travailler

Du temps pour travailler, elles en ont eu, puisque le championnat s'est arrêté le 21 octobre dernier. Durant cette trêve internationale, les stéphanoises ont pu travailler sur les pelouses, mais aussi faire différents tests isocinétiques de façon à repérer certains manques, pour pouvoir personnaliser les séances. Durant ce mois, elles affronteront le Football Club de Fleury 91 (FCF91), le Paris FC, le LOSC et le DFCO.

Il sera nécessaire pour rester en D1 d'aller chercher plusieurs points et cela passe par des victoires. Le FCF91 est actuellement 5e et reste sur un match nul contre Montpellier 1-1. C'est sur ce même score que les Vertes ont terminé leur rencontre face aux joueuses de l'Hérault.

Le match se déroulera au Stade Interdépartemental Robert Bobin ce samedi 15h

  • Arbitre centre : CLEMENCE GONCALVES
  • Arbitre assistant 1 : NAIMA KHETTOU
  • Arbitre assistant 2 : AMIRA AMDOUNI
  • Arbitre remplaçant : MATHILDE FRONT
  • Délégué principal : ABDELHADI NOUADER
  • Délégué adjoint 1 : ROBERT JOYEZ
  • Observateur adjoint 1 : JULIEN BLANCHAIS

Crédit photo : Allez_LesVertes