Cette semaine, une partie du groupe U19, représentant le lycée Tezenas du Montcel est allée chercher le titre de championnes de France UNSS de Futsal dans la catégorie Excellence Lycée Filles à la Rochelle !
Ce vendredi 12 mai, Alexane Géry, Fantine Trouiller, Julie Moyroud, Yasmine Zouhir, Maud Ferriere, Méline Rubio, Medina Ameur, Maéva Maniouloux encadrées par Gwladys Debbache et Charly Cirilli sont allées remporter le titre. Du côté de l'arbitrage, Blanche Buffarot était l'arbitre de la délégation stéphanoise. Sans arbitre, il aurait été impossible de participer à ces championnats !
Ces championnats de France de Futsal Excellence Lycée Fille se sont déroulés du 09 au 12 mai. Ils réunissaient les meilleures équipes Françaises. Pour se qualifier, les Lycéennes ont terminé premières du tour précédent inter académique, contre l'académie de Grenoble et Clermont.
Cette semaine, les stéphanoises faisaient partie de la Poule C. A l'issue des 3 rencontres de la phase de poules, elles se sont classées en tête devant Albi, Vesoul et Limoges, en remportant toutes leurs rencontres.
Qualifiées pour les quarts de finales de la compétition, elles ont rencontré Angoulème. Un match soldé par une victoire 7-3 pour les vertes ! En demie-finale, c'était contre la Roche Sur Yon ! Nouvelle victoire 8-1. En passant les phases de poules, puis les quarts et les demies finales, les lycéennes ont donc atteint la finale ! Il ne restait donc plus que deux équipes pour aller chercher le titre de Championnes de France !
Un titre remporté de la plus belle des manières
Ce vendredi 12 mai, elles ont affronté Guingamp en finale. Grâce à leur victoire 6-0, elles remportent le tournoi, et donc le titre de championnes de France ! Le podium est complété par Guingamp et La Roche sur Yon ! Dijon se classe 4 ème et Saint Amand Les Eaux 5 ème. Il y avait au total 16 équipes !
Gwladys Debbache est fière du parcours accompli par ses jeunes joueuses et souligne l'état d'esprit du groupe :
" Concernant les prestations, elles ont réellement fait belle impression par leur qualité de jeu sur le terrain, mais aussi en dehors et dans les moments de vie "
Un championnat du monde à la clé !
Leur travail réalisé cette saison a payé ! En effet, grâce à ce titre, les jeunes stéphanoises auront l'honneur de disputer les championnats du monde. Ceux-ci auront lieu en Serbie du 9 au 17 octobre ! Félicitations à toutes ces jeunes lycéennes et stéphanoises pour ce magnifique titre !
https://www.instagram.com/p/CsJnrZ7tVjk/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==