7 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les U19 méritaient mieux contre l'OGC Nice !

Dans un match ouvert et plaisant, les stéphanois partagent les points avec les niçois. Les verts ont dominé le match mais ont manqué de réalisme. Toutefois, la production est intéressante, ils se sont procurés bon nombre d'occasions. Ils auraient mérité de l'emporter. Ils se contenteront de ce 2 partout.

La composition

Raveyre – Haon, Ngongolo, Makhloufi, Bladi – Watel, Gauthier (cap.), Njoya Ngapout – Mukanya, Bile, Othman.

Sont entrés en jeu : J. Mouton, Bouderbane, Nzuzi

Des niçois en réussite

Malgré une première offensive stéphanoise qu'Othman manque de peu de conclure, c'est bien les niçois qui vont ouvrir le score. Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant niçois ajuste Raveyre de la tête. 1-0 pour les azuréens ! Les stéphanois réagissent rapidement. Mukanya reprend un bon centre de Bile mais sa frappe est trop axiale pour tromper le gardien. Ce même Mukanya effectue une accélération dévastatrice sur son côté droit avant de centrer pour Othman qui n'arrive pas à ajuster l'offrande. Malheureusement, les verts vont céder une seconde fois. Sur une frappe lointaine, Raveyre semble facilement pouvoir bloquer le ballon qui finalement lui ripe des doigts. 2-0 pour l'OGCN alors que ce sont belle et bien les verts qui ont les meilleures situations. Le 3-0 est tout proche quand l'ailier niçois enroule un ballon de l'angle de la surface qui frôle le poteau de Raveyre. Le tournant du match ?

Le vent tourne

La réduction du score stéphanoise intervient juste avant la mi-temps. Un but gag ! Suite à un bon pressing d'Othman qui force le défenseur à jouer en retrait pour son gardien, ce dernier effectue une étourderie étonnante. En voulant contrôler le ballon, celui-ci lui passe sous le pied, 2-1 pour Sainté. Le dernier coup franc de N'joya capté par le gardien ne change rien au score.

Au retour des vestiaires, les verts sont audacieux. Ils multiplient les actions de but. Malheureusement, les deux situations de Bile méritaient mieux. Une première, suite à une belle frappe enroulée qui ne trompe pas la vigilance du gardien. La seconde voit le gardien gagner son duel contre l'attaquant stéphanois. C'est au tour de Bladi de reprendre un coup franc bien tiré par Gauthier. Sa tête passe juste au-dessus de la transversale niçoise.

Watel en sauveur

Il reste à peine 5 minutes de jeu, les verts donnent le tout pour le tout. Sur un excellent jeu long, Makhloufi trouve Othman dans la surface qui remise sur Ngongolo. Ce dernier trouve Watel au point de penalty qui contrôle et frappe du pied gauche 2-2. C'est largement mérité pour l'équipe de Dogon ! Dans un match qu'ils ont dominé, l'équipe de capitaine Gauthier ne méritait pas de perdre ! Ils se contenteront d'un nul au goût amer malgré tout.

La réaction du coach

Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, ont eu beaucoup de situations et se sont accrochés jusqu'au bout. On égalise peut-être un peu tard, mais il y a eu de l'abnégation et du travail. On avait une charnière centrale new look, mais les garçons ont fait le taf. Nice fait une action en première et se retrouve bien récompensé. Les joueurs en voulaient et c'est ce que j'aime voir. On fait une très bonne deuxième mi-temps après une première où on a manqué de justesse technique. Je suis fier des garçons qui ont aussi subi les premières chaleurs au terme d'une semaine chargée.

crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR