Pour la dernière de l'année civile, les U19 de l'ASSE se déplaçaient à Montpellier. Afin de finir la saison en beauté, les joueurs de Patrick Moreau devaient l'emporter pour rester dans le rythme des playoffs. Retour sur le match joué à 14h30 suivi sur le forum de Poteaux-carrés.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Lutin Zidee, Fernandes, Perard, Guechi

Récidiver la performance de l'aller

Efficace en 1e

À l'aller, les garçons de Patrick Moreau s'étaient montrés brillants avec une victoire 4-0. Après un début de saison difficile, Montpellier va mieux et s'est repositionné dans ce championnat de U19 national. Et cela se ressent sur les premières minutes puisque ce sont les locaux qui vont toucher la barre de l'excellent Noa Delacroix.

La première demi-heure est marquée par la sortie sur blessure de Jules Mouton. Suite à un coup reçu, il a tenté de reprendre sa place, mais a finalement été remplacé par Esteban Fernandes. La suite est favorable à l'ASSE. Sur un excellent service de Kenzo Kies, Djylian N'guessan ouvre le score pour l'ASSE. 1-0 ! C'est d'ailleurs le score lorsque les deux équipes regagnent les vestiaires.

Ne pas sombrer

La deuxième mi-temps voit les deux joueurs présents déjà avec la réserve hier (Kies et Mayilla) cédés leur place. Ils auront disputé une heure. Ils sont remplacés par Abderraouf Guechi et Mehdy Lutin Zidee.

Malheureusement, le scénario catastrophe va se produire. Les locaux vont marquer deux buts et s'offrir la victoire dans ce match de costaud.

Les U19 sont désormais au repos, et ce, jusqu'au 21 janvier et ce déplacement à Bastia pour lancer l'année 2024. Avant cela, les U18 joueront en Gambardella le week-end du 14 janvier contre la jeunesse Toulousaine. À noter que les U19 comptent toujours un match en retard contre Air Bel dont la date n'a pas encore été programmée.

Crédit photo : asse.fr