Les U18 affrontaient leurs homologues du Grenoble Football 38. Face à un adversaire en grande difficulté dans ce championnat, les verts ont assuré le spectacle. La victoire a mis du temps à se dessiner mais vient récompenser la patience et la cohérence du groupe de Kevin De Jésus.

La composition

Sabathié - Achour, Gonnet, Benramdane, Makengo - Fernandes, K.Cissé, Gaudry - Bouderbane, Pérard, Germany.

Sont entrés en jeu : Mimoun, Ngeleka, Ramirez

Un succès long à se dessiner

La première mi-temps s'est soldée sur un score nul et vierge. Les verts ont eu beaucoup de situations mais n'ont pas réussi à faire plier ce bloc grenoblois. Le premier but des verts intervient sur un bon ballon dans le dos de Gaudry à destination de Bouderbane. Ce dernier élimine le gardien et finit dans le but vide. A la 77e, Karim Cisse part à la limite du hors-jeu grâce à un très bon appel arrondi. Il se présente face au gardien qu'il dribble pour finir en toute tranquillité. 2-0 !

Le dernier quart d'heure pour creuser l'écart

Le troisième intervient sur un corner de Karim Cisse au second poteau. Jawad Bouderbane (photo) reçoit le ballon, le contrôle avant de finir d'une belle demi-volée au ras du poteau. 3-0 la messe est dite. Les grenoblois sont resignés et les vagues s'enchainent sur les buts isérois. Après une situation confuse, Karim Cisse bénéficie d'un contre favorable et fusille le gardien à bout portant. 4-0 pour l'AS Saint-Etienne ! Le dernier but interviendra suite à un bon échange entre Cisse et Gaudry. Ce dernier centre en retrait pour Bouderbane qui ajuste grâce à une reprise croisée. 5-0, c'est le score final !

Une course vers la montée

Avec 6 points d'avance à 5 journées de la fin, les verts ont besoin de 3 victoires sur monter en U18 régional 1. Une belle récompense pour le groupe de Kevin De Jesus qui aura mérité son accession s'il venait à l'obtenir !

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr