Les joueurs de coach Moreau restent sur 3 défaites lors des 3 derniers matchs (Saint-Priest, Cavigal Nice et OGC Nice) et ont fortement compromis leur chance de participer aux play-off. Afin de maintenir l’espoir, les Verts devaient l’emporter aujourd’hui à 15h contre Beziers. Résumé de la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Lunetta, Ruiz, Depalle

Résumé du match

C’est une équipe ultra-jeune qui était alignée par l’entraîneur Moreau pour ce match. Avec deux U15 (Nguessan et Masse) et cinq U16 (Gadegbeku, Camara, El Jamali, Ben Rahem et Dodote), c’est plusieurs inexpérimenté du niveau qui évoluaient.

Le match commence mal puisque les Verts se font surprendre dès le premier quart d’heure en concédant l’ouverture du score sur une grossière erreur de la défense locale. Vexés, les Verts réagissent rapidement et c’est le défenseur central Fodé Camara pour sa première titularisation en U17 national qui envoie une tête au fond des filets adverses.1-1 c’est le score à la pause.

La seconde mi-temps offre un scénario similaire avec des Stéphanois qui concèdent un second but rapidement mais le show Agesilas va opérer.

L’ailier international français U17 va remettre les deux équipes à égalité avant d’inscrire un second but où il élimine avec une facilité déconcertante le gardien. Cette réalisation place les joueurs de Moreau pour la première fois en tête dans cette rencontre. Alors que les Monégasques (2e) ont été défaits à Lyon-la-Duchère (4-3), une victoire stéphanoise est obligatoire.

À 5 minutes du terme, Béziers va égaliser et mettre les Verts dans une situation indélicate avec 4 matchs sans victoire et une qualification en play-off désormais quasi utopique. Impensable au regard du classement, il y a encore 4 journées !

Crédit photo : asse.fr