Pour le compte de ce week-end de la pentecôte, l'équipe de Kévin De Jésus se déplaçait en Picardie pour le prestigieux tournoi de Roye. À cette occasion, les Verts se présentaient contre 7 autres équipes (Leipzig, Nice, Monaco, MG America, Groningen, Brondby et l'US Roye).
William Marzec (organisateur du tournoi de la Mondial Cup de Roye) se réjouissait en janvier dernier dans Le Courrier Picard que l'ASSE ait accepté de participer à ce tournoi international U16. Extraits.
"Monaco et Saint-Étienne qui se déplacent à Roye, vous vous rendez compte ? Monaco, ce sont carrément eux qui nous ont contactés. Apparemment, ils ont eu des bons échos par l’OGC Nice, présent pour la première édition l'an dernier et qui viendra remettre son titre en jeu. Notre chance, c’est qu’il existe de moins en moins de tournois de ce calibre en France, et que les clubs sont très demandeurs sur ce week-end de la Pentecôte.
Pour ce qui est de Saint-Étienne, j'ai profité de mes relations privilégiées avec le Picard Manu Pires, ancien joueur et éducateur de l’Amiens SC, actuellement directeur du centre de formation de l’OGC Nice. Il m’a donné les coordonnées de Laurent Huard, son homologue de Saint-Étienne, qui m’a dit oui dès le mois de septembre. Même au fond de la Ligue 2 aujourd’hui, les Verts gardent un prestige et une cote d’amour importants !"
Un groupe de 17 joueurs
Pour cette compétition, l'ASSE se présentait avec 17 joueurs :
- Gardiens : Houngbo-civier, Colombet
- Défenseurs : Fode Camara, Axel Dodote, Rayan Boukadida, Bradley Ruiz, Grillot Mathis, Ben Rahem Farès.
- Milieux : Hani Guerroudj, Valentin Depalle, Maxence Tatuzska, Nadir El Jamali
- Attaquants : Djylian Nguessan, Helmi, Ben Tiba, Quentin Prud'homme, Brandon Nativoha, Sonny Yvars.
Des phases de poule animées
Pour l'occasion de la première journée, les Verts affrontaient les Brésiliens de MG America pour deux mi-temps de 25 minutes. Dans cette première rencontre disputée ce vendredi en soirée, les Verts l'ont emporté 3-0. Le capitaine Rayan Boukadida s'est offert un doublé avec un penalty obtenu par Ben Tiba et une tête sur un corner tiré par El Jamali. Djylian Nguessan a, lui aussi, marqué sur une offrande de Prud'homme.
Les buts à 14'30 - 24'00 et 51'10.
Pour la deuxième rencontre, les Verts affrontaient l'AS Monaco et se sont également imposés 3-0. Ce sont des réalisations de Djylian Nguessan (un piqué prolongé par un Monégasque dans ses propres buts), Quentin Prud'homme d'un superbe service de Rayan Boukadida et Nadir El Jamali qui a bien suivi une frappe relâchée par le gardien qui ont scellé le sort de ce match.
Pour le dernier match de poule, l'ASSE jouait contre les Néerlandais de Groningen. Ils ont remporté le match 2-0 et s'offrent la 1e place avec 8 buts marqués contre 0 encaissé. Une demi-finale contre Brondby joué ce samedi à 22. L'autre demi oppose Nice à Groningen.
Aller au bout
Une demi en maitrise
Joué à 22h hier soir, les Verts étaient opposés aux danois de Brondby avec un Nadir El Jamali très remuant. Une domination importante de l'ASSE se concluera sur un but juste avant la mi-temps de Farès Ben Rahem d'une frappe flottante qui trompe la vigilance du portier adverse. C'est le score à la mi-temps 1-0 pour les joueurs de Kévin De Jésus ! Quentin Prud'homme croit doubler la mise sur une belle combinaison sur corner entre Depalle et Bentiba, mais il est signalé hors-jeu. Les Verts maitrisent et s'offrent la finale de cette mondial Cup !
(Même onze de départ qu'en finale).
Une finale
Les aiglons vont rapidement cueillir à froid les stéphanois. Sur un centre au second poteau, Farès Ben Rahem devance son adversaire mais tergiverse et le niçois pousse le ballon au fond. 1-0 pour l'OGC Nice ! L'équipe de capitaine Boukadida tente de se rebeller. Nadir El Jamali croit égaliser sur un bon service de Bardley Ruiz mais il est signalé hors-jeu. Il est proche à deux reprises d'égaliser mais sa tête et sa frappe pied droit ne trompe las la vigilance du portier adverse. 1-0 c'est le score à la pause avec une mi-temps équilibrée !
Dans une mi-temps à sens unique, les Verts se heurtent à un véritable mur ! Les niçois font bloc sans jamais enchaîner la moindre séquence de passe. Grillot, Yvars et Guerroudj apportent du sang frais pour tenter de forcer le verrou ! L'ASSE ne trouvera jamais la faille et s'incline dans cette finale !
Crédit photo : asse.fr