La vie d'un footballeur peut faire rêver. Pour autant, elle ne tient qu'à un fil et peut rapidement virer au cauchemar. Le jeune attaquant Jérémie Porsan-Clémenté vit une carrière très compliquée malgré les belles promesses qu'annonçait son début de carrière.

Présenté comme un jeune joueur très prometteur il y a quelques années, la carrière de Jérémie Porsan-Clémenté n'a pas pris la tournure qu'elle aurait dû connaître.

 Formé à l'Olympique de Marseille, le Martiniquais présentait de belles qualités. Rapide et relativement adroit, il effectue ses débuts en professionnel en Ligue 1 Conforama, le 17 août 2014, face au Montpellier Hérault (0-2). Un club qu'il rejoindra trois ans plus tard en 2017.

Il ne disputera finalement qu'un match de Ligue 1 et une rencontre de Coupe de la Ligue BKT sous les couleurs du MHSC.

Suite à ces expériences, il tentera de rebondir du côté du Forez qu'il rejoint en 2019. Une arrivée qui avait suscité un intérêt des supporters vu la réputation du jeune homme.

Il signe à l'ASSE le lundi 19 août 2019 et déclare alors : "Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de poursuivre ma progression dans un club de cette stature. Ici, c’est un club familial, et il y a un environnement propice pour que m’épanouisse. Tout est réuni afin que je donne le meilleur de moi-même."

Venu pour renforcer le groupe de Razik Nedder en Réserve, en National 2, il jouera 13 rencontres mais les blessures viendront à nouveau suspendre sa progression. Une lourde blessure au genou qui l'éloignera plusieurs mois des terrains.

A la recherche d'un nouveau club, Jérémie Porsan-Clémenté annoncait il y a quelques semaines  qu'il s'engageait avec le champion du championnat de Lettonie le Valmiera FC. A 25 ans, il espérait pouvoir rebondir dans ce championnat méconnu.

Malheureusement, l'attaquant a rechuté et s'est à nouveau gravement blessé au genou. Une nouvelle fois, il a donc dû être opéré des ligaments croisés. Il s'est exprimé sur son compte Instagram.

"Je ne sais par où commencer ni de quelle manière m’exprimer..

Ces dernières années j’ai compris ce que voulait dire «LA VIE EST UN COMBAT» en effet j’ai subit multiples opérations, j’ai du me battre jours après jours, semaines après semaines, mois après mois pour pouvoir reprendre le football et continuer mon rêve de gamin.
& revoilà que l’on me l’enlève une nouvelle fois..
En effet, je me suis une nouvelle fois fais opérer d’une blessure qui m’éloignera des terrains,
La malchance diront certains.
L’oeil diront d’autres.

Je me tourne vers Dieu, ont dis qu’il a un plan pour chacun d’entre nous, je me dis que c’est le chemin qu’il souhaite que j’emprunte.

Je tenais à remercier particulièrement le Dr Sonnery-Cottet et son équipe ainsi que tout le personnel médical de la clinique qui a pris soin de moi dès mon arrivé.

Je remercie aussi mon club @valmierafc, le President, le coach, tout le staff technique, intendant et mes coéquipiers pour leurs messages de soutiens.

J’ai le regard tourné désormais sur ma convalescence et rééducation qui m’attends, avec toujours cette même ENVIE et DÉTERMINATION que les fois précédentes.
Je me BATTRAIS encore une fois, et je me RELÈVERAIS autant de fois qu’il le faut.
Je REVIENDRAIS encore plus FORT avec la grâce de dieu."

https://www.instagram.com/p/CqlVNopjSza/?utm_source=ig_web_copy_link

Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement à Jérémie dans les moments difficiles qu'il traverse.