Le mercato estival fermera ses portes dans 6 jours. Bien que cette dernière semaine soit souvent agitée, les Verts ont d'ores et déjà bien avancés leur mercato. Certains mouvements ne sont pas à exclure encore mais ils vont rester faible car l'équipe semble proche de sa configuration finale aux yeux des dirigeants.
Les supporters ne sont pas convaincus
À moins d'une semaine de la fin du mercato, l'ASSE a prolongé Gaëtan Charbonnier, levé les options d'achats de Mathieu Cafaro et Niels Nkoukou. Aussi, ils ont fait signé 4 joueurs avec Ibrahim Sissoko, Dylan Batubinsika, Stephane Diarra et Mahmoud Bentayg. À noter que le club a enregistré les départs de Kader Bamba, Jean-Philippe Krasso, Saidou Sow, Jimmy Giraudon, Lenny Pintor et Louis Mouton. L'anecdotique passage de Matteo Pavlovic est difficile à prendre en compte sur l'aspect sportif bien qu'il ait une valeur sur l'aspect financier.
À la question de la satisfaction sur les mouvements effectuées par les têtes pensantes du club, près de 50% pensent que l'effectif actuel est insuffisant pour finir dans les 5 premières places. En effet, ils sont moins de 13% à penser cette équipe taillée pour jouer le top 5 !
Des dirigeants insatisfaits aussi ?
Alors que Jean-François Soucasse avait annoncé avant le match contre Grenoble que le mercato était fait "à 90%", la donne a sensiblement changé en quelques jours puisque quatre mouvements ont eu lieu entre temps. En effet, le club a enregistré les départs de Saidou Sow (Strasbourg - transfert définitif) et Louis Mouton (Pau - prêt sans OA) ainsi que les arrivées de Stéphane Diatta (Lorient - prêt sans OA) et Mahmoud Bentayg (Raja Casablanca - transfert définitif).
Loic Perrin l'a d'ailleurs avoué lors de la conférence de presse de présentation de Stéphane Diarra "On a clairement des joueurs qui ne sont pas encore à leur niveau, oui ce sont des questions qu’on se pose. Après, on ne remet pas tout en question non plus, mais ce sont forcément des questions qu’on se pose (ndlr de recruter pour compenser)."
De quoi voir quelques mouvements encore dans cette dernière semaine cruciale et souvent imprévisible !
Le vote des supporters
Après les signatures de Charbonnier, Cafaro, Nkounkou, Sissoko, Batubinsika, Diarra et Bentayg, considérez vous que l’effectif de l’ASSE peut viser ?
— Romain (@Ro_PeupleVert) August 24, 2023