Les Verts sont en stage au Chambon-Sur Lignon depuis samedi 13 juillet. À l'issue de cette semaine aura lieu le premier match amical contre Clermont programmé samedi à 18h au Puy-en-Velay. Une rencontre attendue, pour donner du temps de jeu aux joueurs, mais aussi pour voir où se situe l'ASSE. Depuis leur retour sur les pelouses, les Verts se préparent minutieusement. Chaque détail compte !
On a vu des stéphanois très heureux de retrouver les installations de l'Etrat la semaine passée. Cela a aussi permis de découvrir de nouveaux visages avec l'arrivée des premières recrues. Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye ! Parmi ces joueurs, l'ancien bordelais, bénéficie de quelques jours de repos supplémentaires après sa participation à l'Euro avec la Géorgie.
Les joueurs de l'ASSE ont tout de même pu effectuer une première semaine avec beaucoup de travail (jeux avec ballons, tests de pré-saisons, VTT ...), puis départ en stage samedi dernier. Dans son édition du jour. Le Progrès fait le point sur ce qu'il se passe dans le département voisin de la Haute-Loire.
L'ASSE est en stage
C'est un moment toujours très important. Le stage est le moment de pouvoir permettre à un groupe de mieux se connaître, de créer des liens. Et pour cela, quoi de mieux qu'un réveil matinal avec des épreuves en équipe ! Réveillés à 03h45, les stéphanois ont participé à une sorte de Koh Lanta rebaptisé « Chambon-Lanta ». Une sorte de triathlon au beau milieu du Mézenc. "La préparation est un moment primordial de la saison », glisse un membre de l'encadrement. Certains joueurs préfèrent même maintenir un niveau de rigueur élevé durant leurs vacances pour ne pas trop subir la préparation estivale."
Durant toutes cette semaine, l'ASSE va mettre en place toutes sortes d'activités. L'objectif est que la cohésion du groupe se fasse durant les séances, mais aussi en dehors. Toute la journée ensemble, les joueurs ont le temps d'échanger et de partager de bons moments autour d'autres activités que le football.
"Parties de pétanque improvisées pour Larsonneur et Cafaro, longueurs dans la piscine pour Monconduit... Tout ce beau monde s'octroie un moment de détente avant de mettre les bouchées doubles sur les pelouses bichonnées par la commune altiligérienne. Louis Mouton pousse même la chansonnette."
Un public à la hauteur !
Comme lors de la première semaine à l'Etrat, il est possible d'assister à l'entrainement des joueurs ! C'est l'occasion de pouvoir voir évoluer les stéphanois dans la très bonne humeur. Ce lundi, ils étaient nombreux à aller voir leur équipe de cœur. "ls étaient d'ailleurs une centaine lundi à donner un bain de foule à leurs joueurs préférés. Même Romain Hamouma, présent au stage."