Différents acteurs de cette rencontre se sont livrés après le match pour donner leur point de vue. Les stéphanois s'en contentent notamment avec la semaine à trois matchs. Les Verts concluent une série de 13 points pris sur 15 possibles.

Anthony Briançon (via Le Progrès)

« On a fait une entame de match un peu timide, mais on a su réagir en seconde période. On concède très peu d’occasions et il ne nous a manqué qu’un peu plus de liant dans les situations offensives.

Léo Pétrot (via Le Progrès)

« C’était notre troisième rencontre en huit jours et après une bonne entame, on a ressenti la fatigue et nous avons été moins entreprenants. Il faut se contenter de ce point qui nous permet de conserver notre bonne dynamique. »

Lamine Fomba (via Le Progrès)

« Il faut savoir apprécier. Nous sommes satisfaits de cette prestation car nous avons été solides derrière et il ne nous a manqué un but pour réaliser un cinq sur cinq. Le coach m’a fait rentrer pour apporter plus d’impact, aller de l’avant ».

Olivier Pantaloni (Entraîneur d’Ajaccio)

« Défensivement, avec ce 0-0, on reste sur un seul but encaissé à quatre rencontres, c’est une satisfaction également. Il faut cependant que l’on progresse dans l’animation offensive, car en début de seconde période, on peut avoir légitimement des regrets de ne pas avoir posé plus de problèmes aux Stéphanois. »

Laurent Batlles

C’est ce que j’ai dit aux joueurs : continuer notre série sans prendre de but est important, surtout quand on se souvient où l’on était il y a quelques journées. On avance, on est ce soir à deux points de la deuxième place. Oui, il faut améliorer certaines choses. On a affronté une équipe d’Ajaccio venue bien défendre, qui nous a empêché de jouer dans l’axe. Ils sont montés il y a deux ans en jouant comme ça. On a eu deux, trois occasions qui auraient pu être mieux gérées, notamment sur le premier quart d’heure. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais l’état d’esprit est bon dans cette équipe, il faut qu’on le garde.

On a vu que même sur la fin, on est encore bien. À la pause, j’ai demandé plus de rythme dans les passes pour mettre à défaut ce bloc ajaccien. Il fallait vite faire bouger le ballon ce qu’on n’a pas fait en première période. C’était mieux en seconde période avec des changements de jeu plus intéressants, plus de rythme. Nos entrants se sont bien battus. On ne se créé pas beaucoup d’occasions, bien sûr qu’on doit créer plus de choses. Mais on ne prend pas de but et on prend des points.

Dennis Appiah

Dylan Batubinsika