Après avoir retrouvé la Ligue 1 ce dimanche, l'ASSE change officiellement de propriétaire. Le groupe canadien Kilmer Sports Ventures est le nouvel unique actionnaire d'ASSE Groupe. Voici les premiers mots d'Ivan Gazidis.
Ivan Gazidis, nouveau patron de l'ASSE
Ivan Gazidis, nouveau président de l'ASSE s'est exprimé dans le communiqué officiel :
« C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts ! »
Trois hommes d'expériences débarquent
Ivan Gazidis est reconnu dans le monde du football. Créateur de la MLS, il a dirigé Arsenal et le Milan AC avec un certain succès. Il sera accompagné d'Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld.
Contacté par nos soins il y a quelques semaines, l'expert du foot anglais chez RMC, Julien Laurens nous a confié : "C’est très bien pour vous. Ivan Gazidis est très intelligent, il connait le milieu, ce qu’il faut faire et ne pas faire. Il ne fera pas n’importe quoi. Quant à Huss, il a un très bon réseau. C'est un ancien avocat qui connaît très bien lui aussi le milieu et son fonctionnement. Il suit beaucoup les joueurs et beaucoup de matchs. Huss est un très bon négociateur.
Mais le plus intéressant, c’est peut-être l'arrivée de Rosenfeld. Parce que lui, c'est un expert avec toutes les datas. Il devrait pouvoir faire un bon recrutement pas trop cher avec des joueurs que vous pourrez bien revendre si besoin. Rosenfeld est un geek do football avec beaucoup de connaissances et un vrai œil pour repérer le talent
Ivan Gazidis a montré aussi avant Arsenal et après à Milan son savoir-faire. Et là, il y a aussi beaucoup d’argent à disposition s'ils le souhaitent…"