Comme chaque année, le concours d'éloquence des centres de formation est lancé. Pour cette saison, c'est la génération 2007 qui était mis en avant par l'ASSE. La saison dernière, Ewan Hornech (2006) avait représenté le club à Paris.
9 stéphanois ont participé
Ils sont 9 à avoir participé à ce concours d'éloquence. De gauche à droite en haut : Fodé Camara, Maysson Meité, Rayan Boukadida, Luan Gadegbeku, Malo Poble. De gauche à droite en bas : Nadir El Jamali, Valentin Depalle, Axel Dodote et Kais Zerga.
Deux stéphanois iront à Paris !
Valentin Depalle et Axel Dodote sont footballeurs ET orateurs ! Issus du Groupe Avenir et en lice parmi les neuf Stéphanois disputant à la finale du concours interne d’éloquence, les deux milieux de terrains ont respectivement obtenu le premier prix et le prix Coup de cœur.
Élaboré au cours des 12 ateliers, dont 9 présentiels, assurés par Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation depuis le début de saison, l’argumentaire bien ciselé de Valentin Depalle en faveur du retrait du football du programme des Jeux Olympiques et l’aisance développée par Axel Dodote (photo) sur l’utilité de l’argent dans le football ont convaincu les membres du jury et le public interne.
Les membres du jury étaient Dylan Chambost (milieu de terrain professionnel), Kévin De Jesus (entraîneur de l'équipe U16), Laurent Huard (directeur du centre de formation), Jérémy Marillier (Journaliste de Radio France bleu Saint-Étienne Loire) et enfin Mohamed Slim (Président de Prométhée Education).
Les pensionnaires du Centre sportif Robert-Herbin se rendront donc, le lundi 5 juin prochain, à Paris pour participer à la finale nationale du Concours d'éloquence des Centres de formation des clubs professionnels français. Dans un haut lieu de la République, ils défendront leur sujet et auront l'honneur de représenter l’AS Saint-Étienne.
Classement final
- Valentin Depalle (1er prix)
- Axel Dodote (Prix Coup de cœur)
- Rayan Boukadida (2e prix)
- Malo Poble (3e prix)
Crédit photo : asse.fr