Jacques Siwe et Pierre Lemonier se sont exprimés en zone mixte après le match opposant Guingamp et l'ASSE. Les deux joueurs guingampais reviennent sur la rencontre disputée hier soir en terres bretonnes. Extraits.

Siwe à propos de l'ASSE : "On a vu qu'ils étaient fébriles"

"Je savais que Mehdi (Merghem) les tirait comme ça et que c'était dévié au premier poteau. La première j'y suis pas mais la deuxième... voilà une tête rageuse oui ! En première mi-temps, ça fait 2-0... je pense qu'on était pas dedans. Après le discours du coach à la mi-temps on a mis beaucoup plus d'intensité et ça s'est vu en seconde mi-temps. On fait une bonne deuxième mi-temps mais on a quand même des regrets sur la première mi-temps. On a fait 2-2 maintenant on doit se projeter sur Paris FC.

C'était un match spectaculaire. En vue de la première mi-temps, on devait donner des buts, du plaisir et de la joie à notre public. Cette saison on est pas béni à la maison. Faire nul contre Saint-Etienne, c'est pas mal même si on aurait aimé gagner. On prend le point du nul.

Je pense qu'à partir du moment où on est revenu à 2-1, ils ont été fébriles. C'était tout de même pas facile de marquer le deuxième but, on la fait et on a vu qu'il avait même peur de prendre le troisième puisqu'il jouait le temps notamment avec Larsonneur. Gros match de l'équipe et maintenant il faut se projeter sur Paris FC.

En première mi-temps on a pas tellement d'occasions. En plus, on prend deux buts. On a fait preuve d'amour propre. On savait qu'on devait réagir et qu'on ne pouvait pas perdre ce soir. En plus, ils ont les occasions de 3-0, ils auraient pu nous tuer mais ils nous laissent dans le match. On revient, on égalise donc c'est bien. Pas de calcul, on y va tout droit et on verra bien à la fin de saison. En espérant pourquoi pas gratter quelque chose.

Le but oui ça nous fait du bien. C'est un coup de casque rageur (sic). Après on a pas trop d'occasion pour mettre le troisième."

 

Lemonier : "Ils rentrent trois fois dans la surface, ils marquent deux fois"

"Un match en deux temps. La première et la seconde n'avaient rien à voir. On a d'abord été trop attentiste, on a pas pris le match a notre compte, on a pas été assez ambitieux ! Nous nous sommes dit les choses à la mi-temps et le coach nous a dit ce qu'il fallait faire pour la deuxième. On est revenu avec d'autres intentions, on a mis plus d'intensité quitte à prendre plus de risque derrière en etant en un contre un. Ça a payé, dommage qu'on ne l'ait pas fait plus tôt.

Forcément quand il y a 2-0 à la mi-temps... ils rentrent trois fois dans la surface et ils marquent deux fois sur coups de pieds arrêtés. On a l'impression de vivre ça tous les week-ends. On a ensuite décidé de prendre les choses en main et de faire déjouer l'adversaire. Ce qu'on a fait. Maintenant c'est dommage de le faire qu'à la deuxième mi-temps. Surtout qu'on a senti qu'il y avait la place. On a vraiment mis les bons ingrédients. On sentait en plus que le public était avec nous.