L’ASSE changera d’équipementier dès l’an prochain. Comme nous vous l’apprenions en exclusivité, ce sera la marque Hummel qui aura la responsabilité de dessiner la nouvelle tunique des Verts. Quelques créateurs se sont penchés sur le design du maillot stéphanois… avec talent il faut bien le reconnaître !

Les Verts, en Ligue 1 ou en Ligue 2, changeront d’équipementier la saison prochaine. Alors que le Coq Sportif accompagne l’ASSE depuis plusieurs exercices et souhaitait poursuivre l’aventure, les dirigeants en ont décidé autrement. La faute au Coq Sportif qui ne payait plus…

Marc-Henri Beausire, directeur général du Coq Sportif, confirmait en octobre dernier la fin de la collaboration entre l’ASSE et le coq sportif au journal L’Équipe.

Le point de rupture se situerait sur les échéances de paiement de l’équipementier. D’ailleurs, le point de tension ne concerne pas que l’ASSE : « Le temps de remettre en place un financement, on a eu sur 2019 des problèmes de paiement avec Saint-Étienne, le Tour de France, le Racing 92, avec tous nos partenaires. On parle de 600 000 € sur un montant de 3,5 M€ à l’année. Deux se sont plus excités, Saint-Étienne et le Racing 92 ; je crois qu’ils n’étaient pas contents quand on a pris la Fédération.« 

Quoiqu’il en soit, alors que le club traversait une crise du COVID rendant sa trésorerie incertaine, les présidents ont peu goûté ces difficultés de paiement. Place donc à un nouvel équipementier, et c’est Hummel qui a été choisi comme nous vous l’avons dévoilé en exclusivité le 3 juin 2021.

Alors que la marque danoise ne fait rien filtrer sur ses prochaines créations, seuls quelques créateurs nous permettent de saliver sur le futur maillot des Verts qui arborera le nouveau logo de l’ASSE. Ainsi, nous reprenons ici les créations de @Concept_Sainte ainsi que de  @Saintetixx. Le dernier nommé s’est largement fait connaître en participant à la création du maillot actuel des Verts. Il a participé à son élaboration, la preuve que le talent peut parfois trouver une récompense ! A ce jour, la marque Hummel n’a pas fait appel aux talents de la toile pour concevoir le prochain maillot des Verts. Les supporters espèrent juste que la future tunique stéphanoise sera aussi travaillée que celles du Coq Sportif qui s’imprégnaient des valeurs du club à travers de nombreux petits détails… En optant pour une marque étrangère, le risque est grand de bénéficier d’un maillot moins personnalisé… Réponse durant l’intersaisons…

 

[ngg src= »galleries » ids= »4″ display= »basic_imagebrowser »]