Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception de l'En Avant Guingamp à Geoffroy-Guichard. À cette occasion, le coach de l'ASSE a surpris tout le monde en annonçant la titularisation de Gautier Larsonneur dans les cages ce mardi.

Laurent Batlles sur les retours dans le groupe pour ASSE - Guingamp : « On avait prévu de faire jouer une mi-temps à Cheikh Fall en réserve pour qu’il puisse rentrer dans le groupe avec nous. Il faut aussi qu’il ait un peu de temps de jeu avant de rentrer dans un match. On aurait pu totalement le mettre de côté et attendre mais il est important qu’il fasse au moins comme un entraînement donc il va rentrer dans le groupe. Après il y aura sûrement Gautier Larsonneur qui sera dans le groupe demain. Il a fait l’entrainement totalement correctement ce lundi matin. Il sera de retour avec nous. »

Sur le retour anticipé de Larsonneur : « ll y avait le diagnostic qu’on m’avait donné au départ (retour mi-janvier). Et après c’était plus ou moins à la sensation, c’était aussi en fonction de la cicatrisation totale de son épaule. Aujourd’hui il a de l’avance par rapport à ce qui avait été établi. À la fois pour lui c’est important, et à la fois pour le groupe c’est important aussi de retrouver Gautier. Je pense qu’il sera sur le terrain. »

« On prend aucun risque avec aucun joueur. Il y a des discussions qui sont faites régulièrement avec le staff médical, voire tous les vendredis pour pondérer certains joueurs ou alors donner la possibilité de jouer. Il y a des temps de jeu qui sont parfois établis. Et aujourd’hui, par rapport à ce qui m’a été annoncé, il n’y a pas de problème. On fait jouer un joueur à partir du moment où il est apte, comme on a fait avec Dylan Batubinsika à Amiens. Il pouvait prétendre ne jouer qu’un match voire deux, et aujourd’hui il peut jouer les 2. Donc on fait au jour le jour. »

« L’importance de Gautier (Larsonneur), tout le monde la connaît. Déjà en termes de joueurs et aussi en termes de leadership à l’intérieur du vestiaire. Il a énormément d’importance, il le sait, c’est un leader d’équipe comme peuvent l’être d’autres joueurs dans l’équipe. Maintenant il ne faut pas non plus lui mettre une pression énorme. Il fera son match comme il doit le faire et comme il sait bien le faire. »