Invité du podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief", Dennis Appiah est revenu sur le nouveau visage affiché par l'ASSE depuis le début de l'année 2024, et sur les objectifs de la fin de saison. 

"On n'a plus le droit à l'erreur pour espérer avoir le Top 2"

Dennis Appiah (défenseur ASSE) : « Nous on essayera d’être dans les 5 premiers déjà. Et le plus proche des 2 premières places sur le sprint final et on verra comment ça se passera. On a encore 10 matchs, des matchs costauds à jouer. On est bien, il faut continuer. Après nous on n’a plus trop le droit à l’erreur, pour espérer avoir ces deux premières places. On va voir ce que les autres devant nous vont faire mais nous on va se concentrer sur ce qu’on fait en ce moment : c’est-à-dire être costaud, marquer des buts pour tuer les adversaires et continuer à remonter au classement. »

La recette de Dall'Oglio pour remettre sur pied l'ASSE

Sur le nouveau visage de l’ASSE : « Ce qu’on a retrouvé déjà c’est une assise défensive. Avant d’aller à Auxerre et de prendre une rouste (5-2) on était la meilleure défense. Après ça, on avait tout perdu. Là depuis janvier on arrive à enchaîner les matchs sans encaisser de but donc je pense qu’on a beaucoup de confiance. Il y a un énorme travail de tout le monde défensivement, on est un bloc difficile à bouger. Et après offensivement on arrive à faire mal par des courses. »

« Je pense qu’on mettait beaucoup moins de courses sur la 1ère partie de saison, ce qui faisait qu’on ne fatiguait pas et étirait pas le bloc-équipe adverse. À la récupération les équipes pouvaient de suite nous contrer et aller marquer. Là on fait courir l’adversaire dans son dos, on arrive aussi à avoir des temps de possession. Forcément avec les victoires on a beaucoup plus de confiance donc techniquement ça va beaucoup mieux. Et je répète l’intensité qu’on arrive à mettre au milieu de terrain ou dans les récupérations font mal aux adversaires. Quand on a tous ces ingrédients et qu’on est tous branché, forcément on a de grandes chances de pouvoir reprendre des points. Et c’est ce qui n’a pas été le cas sur la première partie de saison. »