Arrivé en provenance du FC Nantes le 14 janvier dernier pour sauver l’ASSE qui était 20 ème de Ligue 2 BKT, Kader Bamba a officialisé son départ de Saint-Etienne.
Les Verts en mission !
Après un début de saison catastrophique, l’ASSE s’est retrouvée dans une situation bien délicate. Relégué à la dernière place du championnat, le club n’avait que d’autres choix de réaliser un mercato ambitieux. C’est le 14 janvier dernier que Kader Bamba arrive en provenance de Nantes. Très peu utilisé par les Canaris, le coach stéphanois comptait pourtant bien pouvoir s’appuyer sur un nouveau renfort offensif pour faire la différence.
Un profil important pour remonter la pente !
Kader Bamba a pris part à 14 rencontres de Ligue 2 BKT cette saison. Au total, il a disputé 581 minutes de jeu. Très vite, les supporters stéphanois ont pu observer un joueur rapide et explosif, capable de faire des différences. Dès ses premières minutes de jeu contre Niort, Kader s’est montré plein de qualités sur son côté gauche. Il est d’ailleurs à l’origine du but inscrit par Gaëtan Charbonnier en toute fin de match. Un profil polyvalent que Laurent Batlles aura exploité un peu dans tous les secteurs du jeu en tant que milieu de terrain, ailier ou avant-centre.
C’est également un élément important sur le banc. Laurent Batlles l’a fait rentrer à 8 reprises pour 6 titularisations. Avec 4 buts et 1 passe décisive, il a fait partie des joueurs permettant de passer de la 20 ème place à la 8 ème place du championnat.
Des blessures récurrentes
C’est seulement avec 201 minutes de jeu que Bamba a rejoint les verts. Avec si peu de temps de jeu, il été probable que d’un point de vue « physique » la fin de saison soit compliquée pour lui. Malheureusement pour Laurent Batlles, cela s’est vérifié. Dès son deuxième match, il a été contraint de céder sa place à la mi-temps, souffrant d’une lésion musculaire à la cuisse.
De retour sur les terrains un mois plus tard, il a pu enchaîner quelques rencontres avant de s’absenter encore quelques semaines. Durant son dernier mois et demi chez les Verts, son coach a pu compter sur lui. Un joueur pleinement investi dans le projet des Verts qui a d’ailleurs inscrit un dernier but pour son dernier match avec le maillot stéphanois.
Un départ annoncé sur les réseaux sociaux
Lors de son arrivée à l’ASSE, Kader Bamba s’est engagé pour 6 mois chez les verts sans option d’achat. Ce dimanche, il a annoncé son départ sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/CtFAZUJLXwE/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==