Ce week-end, l'équipe de foot fauteuil ASSE Coeur-Vert Aesio Mutuelle se déplace à Montpellier. Promus dans l'Elite l'année dernière, l'objectif de cette saison est d'aller chercher le maintien !

Lors de la précédente journée, qui s'était déroulée le week-end du 26 mars, les verts avaient pu affronter Nanterre, Villeneuve d'Ascq et Lyon. L'occasion de montrer leurs qualités était belle pour les stéphanois à domicile. Ils ont ainsi pu décrocher la première victoire de leur histoire à domicile en D1 ! Les verts avaient malheureusement dû s'incliner durant les rencontres qui ont suivies. Leur coach Pascal Brousmiche avait d'ailleur tenu à réagir.

« Sur ce week-end, il nous manque encore ce petit détail qui peut faire basculer une rencontre. On commet des erreurs qu’il va falloir rectifier si l’on souhaite améliorer notre attaque et hausser notre niveau de jeu […]. Contrairement aux autres équipes, on est très jeune, on manque de confiance en nous, mais au même titre que l’aspect technique, cela se travaille et sera l’un des objectifs des prochaines semaines »

Il faudra vite rebondir !

Dans cette division composée de 10 équipes, les 2 dernières sont amenées à descendre. Pour le moment, les verts s'en sortent, puisqu'ils sont classés en 8ème position. Cela est dû à une meilleure différence de but par rapport à Montpellier, mais qui compte un match de moins que les verts ! Et d'ailleurs ce week-end, ce sont les Héraultais qui seront les organisateurs ! Les verts les rencontreront le samedi pour leur premier match à 10h30. Ce sera ensuite au tour de Auch à 13h30 puis 16h30. Enfin les verts termineront leur week-end le lendemain en affrontant les derniers du championnat Nanterre à 9h30.

Ce week-end ne sera pas facile, notamment avec la double confrontation face à Auch actuel 3 ème du championnat. Mais, les 2 autres rencontres contre Montpellier et Nanterre seront une belle occasion pour nos verts de s'éloigner un peu plus de cette zone rouge !

Il restera ensuite une journée le 17 juin pour conclure le championnat ! Ce sera à Antony dans la région Parisienne.