C'est un match complètement fou que Geoffroy Guichard nous a offert hier soir (2-1). Le chaudron a été digne de sa réputation. Sud-Ouest a retranscrit les propos de la conférence de presse d'après-match. Des propos lunaires.
"Le score aurait dû être de 0-4 à la mi-temps" (Riera)
"Cette défaite difficile à expliquer. Tout le match, on se sentait supérieur. Le plan de jeu fonctionnait, on trouvait l’homme libre. C’est une question d’efficacité dans les deux surfaces comme toute l’année. À la mi-temps, le score aurait dû être de 0-4. Il aurait fallu être plus percutant dans la surface offensive. En début de deuxième mi-temps, ils ont bien recommencé, ont poussé pendant 10-15 minutes mais on a tenu bon.
Mais on doit être plus calme, nous ne sommes pas une équipe de jeu en transition. On a commencé à souffrir lorsque le match allait d’un côté puis de l’autre. Il faut souffler, rester tranquille. S’il se passe beaucoup de choses, on est mort. Après, dans notre surface, je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Je ne sais pas si je suis l’entraîneur idéal dans ce championnat, si je serais toujours là mais des choses doivent changer.
"On a perdu mais on était mieux. Vous pouvez l’écrire en gros" (Riera)
Toute l’année, on a eu ces problèmes : sur 70-75 %, c’est très bien, sauf dans les deux surfaces. Ça fait mal. On a peur quand l’adversaire arrive. Sur le plan général, je suis content du match. On a joué intérieur, dans les espaces entre les défenseurs centraux et les latéraux. On l’a bien fait, on a provoqué des problèmes, on les a fait retourner dans leur terrain. Mais à la fin, dans le foot pour vous, le résultat est plus important que tout.
Et le résultat n’est pas bon. Je ne suis pas là pour parler de Saint-Etienne. Aujourd’hui, pour moi, on était mieux qu’eux. Albert a dit on a perdu mais on était mieux. Vous pouvez l’écrire en gros. Ce qu'il s’est-il passé lors de l’échauffourée à l’entrée des vestiaires à la fin du match ? Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le terrain. C'est comme ce qui à Las Vegas reste à Las Vegas."
Une gifle donnée par l'entraîneur bordelais
À l'issue de la rencontre, Margot Dumont, la personne en bord terrain pour BeIN Sports affirme que l'entraîneur bordelais Albert Riera a donné une gifle à un joueur de l'ASSE. Selon Sud Ouest, il s'agit d'Yvann Maçon. Des propos que le club bordelais tente de tempéré via un communiqué. Quoi qu'il en soit, la défaite semble très amer du côté de la Gironde.
Communiqué du Club 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement… pic.twitter.com/JdjxPWlQXw
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 20, 2024