La saison 2023-2024 a été marquée par la remontée de l'ASSE en Ligue 1. Qu’elle fut longue, belle, mais difficile à suivre tant le stress était omniprésent. Mais, finalement, le dénouement a été hyper positif, ce qui a permis aux supporters stéphanois de vivre un magnifique évènement qui restera gravé à tout jamais dans leur mémoire. Très actifs, les groupes de supporters ont proposé comme à leur habitude des animations exceptionnelles !

 

L'ASSE peut compter sur ses supporters.

Le meilleur public de France a encore fait fort cette saison en Ligue 2. L'ASSE a terminé l'épisode 2023-2024 avec un septième guichets fermés face à Metz. Un engouement toujours plus exceptionnel à chaque rencontre. En Ligue 2, c'est bien l'ASSE qui possède le meilleur total de supporters présents avec 24 613 supporters en moyenne devant Bordeaux 21 632 et Caen 16 111.

Ce soutien de taille a donc été un atout considérable dans la course à la remontée. De nombreux évènements ont été célébrés tour à tour. Les 90 ans organisés par le club face au Paris FC, puis celui des groupes de supporters contre Concarneau et Rodez... Les supporters ont été omniprésents ! Que ce soit à l'autre bout de la France ou alors à Geoffroy-Guichard, ce sont toujours eux qui ont dominé les débats dans les tribunes.

On pourrait en parler pendant des heures, tant les supporters sont un sujet très important à Saint-Etienne. C'est l'atout numéro 1 de l'ASSE et cela augmente son attractivité. Geoffroy-Guichard peut compter sur ses deux Kops pour faire un bruit assourdissant. Quand la tribune Henri Point s'y met aussi, l'ambiance bouillonne dans le Chaudron.

Les Magic Fans dévoilent une vidéo !

Pour revivre certains moments incontournables de cette fin de saison, rendez-vous sur la chaîne YouTube des Magic Fans ! Les pensionnaires de la tribune Nord ont dévoilé une vidéo d'une dizaine de minutes qui montre une nouvelle fois l'ambiance exceptionnelle du Chaudron ! Des magnifiques moments il y en aura certainement d'autres cette saison. Malheureusement, l'ASSE ne pourra compter sur ses quatre tribunes qu'à partir du 06 octobre lors de la réception de l'AJ Auxerre.