Le Comité Exécutif de la FFF a rendu son verdict ce mercredi en validant le projet de reprise mené par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez ! Club historique du championnat de France, Sochaux évoluera bien en National 1

Cela fait maintenant deux mois que les supporters sochaliens étaient dans l'attente de connaître leur avenir. Il y a encore quelques semaines, un maintien en Ligue 2 était envisagé, mais aussi un dépôt de bilan... Dans ce dernier, cas, le FCSM évoluerait en National 3. Le 28 juin, la DNCG avait acté en première instance la rétrogradation administrative du club en National. Le propriétaire Nenking avait refusé de sauver le club

Finalement, une petite lueur d'espoir avec Romain Peugeot a permis aux supporters d'y croire encore. Mais, le CNOSF a refusé son projet de retour en Ligue 2.

Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez arrivent !

L'ancien président du FCSM Jean-Claude Plessis s'est lancé dans " le dernier projet fou de sa vie " en compagnie de Pierre Wantiez. Selon l'Equipe, " Pendant dix jours, les deux amis ont épluché leur carnet de contacts, sollicité les collectivités locales, entretenu l'espoir d'un « miracle » et créé un élan historique. Suivi par 40 investisseurs privés, francs-comtois et alsaciens, les collectivités, qui ont investi plus de 3 millions d'euros, et les supporters. "

Jean Claude PLESSIS - 17.05.2008 - Sochaux / PSG - 38 eme journee de Ligue 1
Photo : Dave Winter / Icon Sport

Ainsi, plus de 500 000 euros ont été récoltés sur la cagnotte de SocioSochaux. Il reste maintenant aux Sochaliens à tout reconstruire après le départ de nombreux joueurs.

Dans un communiqué, le club se satisfait de la décision qui a été prise. " Cette réponse positive permet d’entériner la cession par le groupe Nenking de l’intégralité de ses actions au profit d’un groupe d’acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière "FCSM 2028".

Pour rappel, l'ancien troisième gardien des Verts Baptiste Valette est à l'essai

Baptiste Valette - 12.07.2013 - Saint Etienne - Ligue 1
Photo