Pour la dernière de l'année civile à l'Etrat, les U17 stéphanois recevaient le Gazelec Ajaccio (4ᵉ). Afin de finir la saison en beauté, les joueurs de Frédéric Dugand avaient à cœur de ne pas perdre de points sur leur dauphin à domicile. Retour sur le match joué à 11h.
La compo stéphanoise
Sont entrés en jeu : Mnemoi, Depalle, Meite,
Imposer la loi stéphanoise
Pour la dernière de l'année civile à l'Etrat, le coach Dugand avait pas mal de tournus dans son effectif. En effet, plusieurs habitués du groupe sont actuellement avec les U19 à Montpellier (Ruiz, Lutin Zidee, El Jamali voire N'guessan).
C'est un match très fermé que nous ont offert les deux équipes. Malheureusement, l'ASSE croit ouvrir la marque par l'intermédiaire de Quentin Prud'homme. En effet, l'ancien du Puy part à la limite du hors et trompe le portier corse. Malheureusement, il était en position illicite selon l'arbitre. L'autre énorme occasion de cette rencontre est pour Rayan Boukadida qui suite à un cafouillage sur corner a l'opportunité d'ouvrir le score. Le portier du Gazelec empêche le défenseur de l'ASSE d'inscrire le but qui aurait tout changé.
Le match se termine donc sur un match nul et vierge de 0-0.
Le classement
Les Verts finissent 2023 en tant que leader. Il restera 11 rencontres à disputer en 2024, et, avec cinq points d'avance, les Verts tenteront de se qualifier pour les playoffs ! Une compétition qui rassemble les premiers des six poules de U17 nationaux ainsi que les deux meilleurs deuxièmes toutes poules confondues.
Crédit photo : asse.fr