Les Verts se déplacent à Guingamp ce samedi soir, revenons sur la dernière opposition entre les deux formations sur la pelouse du club breton.

L’ASSE ne parvient pas à enchaîner

Une semaine après sa victoire face à Bordeaux, leader avant leur confrontation, les hommes de Laurent Batlles se déplacent au Stade de Roudourou pour le compte de la 9ᵉ journée de Ligue 2. Ils souhaitent s’imposer pour la seconde fois consécutive.

L’entame de match est assez rythmée avec des occasions de part et d’autre. Ibrahima Wadji est le stéphanois le plus en vue avec deux grosses situations dont une où il ne parvient pas à marquer après avoir effacé le portier guingampais. La frappe du Sénégalais vient s’écraser sur le poteau et provoque la colère d’Yvann Maçon, qui estimait pouvoir être servi par l’attaquant stéphanois.

Le Cadeau de Dreyer qui plombe les Verts

L’En Avant ouvrira le score juste avant la pause grâce à Gaëtan Courtet d’une frappe limpide dans la lucarne de Dreyer. L’EAG creuse l’écart grâce à une erreur 15 minutes après le coup d’envoi de la seconde période. Matthieu Dreyer relance directement sur un Guingampais, la punition arrive quelques secondes après par l’intermédiaire de Jérémy Livolant qui vient faire le break pour les bretons.

Le portier stéphanois gâche sa bonne performance avec ce cadeau aux locaux. Les Guingampais continueront de se montrer les plus dangereux sans parvenir à alourdir le score. À 10 minutes du terme, Victor Lobry récupère un ballon à 20 mètres du but adverse et décoche une frappe détournée qui prend Basilio à contre-pied.

L’ASSE réduit l’écart et garde un espoir de repartir avec 1 point de Roudourou, en vain. Les Verts s’inclinent et ne retrouveront pas le succès pendant plus d’1 mois. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont l’occasion de conserver leur 2ᵉ place au classement et de se rapprocher de la montée directe alors qu’il ne reste que trois journées à disputer.