Ils étaient encore une fois nombreux à avoir fait le déplacement ce week-end. Plus de 500 dans le parcage visiteur, sans compter les supporters présents dans les autres tribunes. Les supporters avaient un message à passer à la FFF. Pendant ce temps, les incidents du match de barrage contre Auxerre ont vu l'interpellation de nombreux ultras ce jour.
Des banderoles musclées
Les Magic Fans fêtaient leur 600ème déplacement ce week-end. 600 fois que le groupe de supporters anime les parcages à l'extérieur de se ses bases. Pour l'occasion, les supporters des Verts étaient encore nombreux pour animer la rencontre. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à tacler la Fédération Française de Football. Actuellement dans la tourmente depuis la sortie de l'article de Romain Molina, la FFF s'est vu viser par une banderole stéphanoise ce samedi :
"FFF, à vouloir mettre du monde dans vos lits, vous vous êtes mis dans de beaux draps, passerez-vous Noël à l'ombre ?"
Le parcage stéphanois n'a pas hésité là où ça fait mal. La FFF serait directement impliquée dans plusieurs affaires où de jeunes mineurs auraient été abusés. Une affaire aussi macabre que scandaleuse. Ce que les supporters ont souhaité souligner semble-t-il.
Banderole du parcage Stéphanois lors de #EAGASSE : « FFF, à vouloir mettre du monde dans vos lits, vous vous êtes mis dans de beaux draps et vous, passerez-vous Noël à l’ombre ? » pic.twitter.com/iHezdMPGDk
— Team EAG (@Team_EAG) September 18, 2022
Une trentaine d'interpellations
Selon les informations de France Bleu, des interpellations ont eu lieu aujourd'hui suite aux incidents contre Auxerre en barrages. Ce lundi 19 septembre, une trentaine d'ultras se sont vus placés en garde à vue suite à une grosse opération de police. Le journal local précise : "Depuis les violences dans le stade, 4 fonctionnaires travaillaient à temps plein sur cette enquête avait indiqué la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) et exploitaient les images de 250 caméras de surveillance de Geoffroy-Guichard et des alentours."
Une trentaine d'ultras de l'ASSE interpellée pour les violences après le match de barrage contre Auxerre
➡️ https://t.co/crc9JDmzBb pic.twitter.com/7GOCIjVSKL— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) September 19, 2022