C'est aujourd'hui le troisième match de la préparation estivale de l'ASSE. Pour l'occasion, les Verts reçoivent leurs voisins clermontois pour une rencontre qui s'annonce relevée. Ayant fini dans le top 10 de la ligue 1 lors de la saison 2022-2023, les joueurs de Gastien sont sur une ascension assez bluffante. Un vrai test pour les joueurs de l'ASSE !
Batlles devrait resserrer le groupe
C'est en tout cas ce qu'il avait annoncé à l'issue du match contre Grenoble de samedi dernier (défaite 2-1). "On a fait des choses intéressantes, d’autres moins. C’est le lot des matches amicaux. Pour le moment, on essaye de faire jouer tout le monde et on va resserrer le groupe pour le prochain match."
Plusieurs joueurs devraient désormais dépasser la mi-temps de jeu et se rapprocher d'une heure environ. Ces hommes-là sont ceux qui auront probablement la confiance du staff pour l'ouverture du championnat le 5 août. Saidou Sow et Ibrahima Sissoko devraient connaître leurs premières minutes de jeu de la préparation. Néanmoins, contrairement à certains joueurs, ils ne devraient avoir un temps de jeu adapté à leur retour.
L'objectif restant pour l'encadrement de l'ASSE de ne pas voir de blessure et surtout de permettre aux joueurs de monter doucement physiquement pour être en forme optimale pour le commencement du championnat.
La compo de départ
Rencontre arbitrée par Karim Abed.
Crédit photo : asse.fr