Le nouveau préfet de la Loire, Monsieur Alexandre Rochatte était l'invité de TL7 ce matin L'occasion pour lui d'évoquer l'AS Saint-Étienne, et le Chaudron où il était pour ASSE - PAU.

Il y a quelques semaines, le nouveau Préfet de la Loire était l'invité de France Bleu. Il avait annoncé qu'il rencontrerait le co-actionnaire et le président exécutif de l'ASSE : « Je rencontre Monsieur Romeyer à 15h. J’avais dit que j’avais besoin de les rencontrer et si tout se passe bien, je serais samedi au stade. Il y aura Monsieur Romeyer et Monsieur Soucasse qui seront là. Je vais évoquer évidemment avec eux le club, la situation qui est celle aujourd’hui du club, et son avenir. Et moi il y a un sujet qui m’intéresse énormément c’est le sujet de l’ordre public autour du stade. »

« J’ai entendu qu’il y allait avoir beaucoup de monde samedi et j’en suis très content. Évidemment il faut qu’ensuite les gens puissent sortir du stade en toute sécurité. »

Sur les groupes de supporters : « Je verrai s’il y a des interlocuteurs avec qui je peux parler. C’est ça l’objectif, ça n’est pas juste rencontrer pour rencontrer. L’objectif c’est de parler, de mettre en place un certain nombre de procédures qui sont utiles et indispensables si c’est nécessaire. Donc si c’est nécessaire oui je les rencontrerai. »

Sur les déplacements de supporters adverses à l’ASSE : « Mes prédécesseurs et confrères qui sont passés dans la Loire avant ont aussi obéi aux conjonctures. Ça dépend de la façon de se comporter des supporters. Si les supporters sont sur une ligne où on est là pour regarder du football et supporter son équipe, il n’y a pas de difficulté. Si on est là pour autre chose, on est obligé de restreindre. »

Sous le charme du Chaudron

Sur TL7, Alexandre Rochatte a de nouveau évoqué les Verts qu'il entend bien suivre : "Je suis un Prefet qui aime le football et supporte donc les Verts. Je suis Prefet du département de la Loire et donc Prefet de Saint-Etienne, on peut le dire. J'étais au stade samedi. C'était mon premier match. Je suis très heureux d'avoir pu constater que l'équipe avait pu gagner 2-0. J'espère que c'est de bon augure pour la suite.

Le Chaudron porte bien son nom. Il y avait une très forte ambiance. Une ambiance de supporters de football. J'étais très content de voir cette ambiance festive et heureuse."

crédit photo : asse.fr