À l’occasion du dernier match de l’ASSE, l’arbitre de la rencontre Pierre Legat était équipé d’un micro. beIN Sports, le diffuseur de la rencontre, vient de diffuser les images de ce match.

C’est une première pour les Verts en Ligue 2. Par le passé, l’ASSE avait déjà testé ce dispositif face à Monaco en 2022, mais en Ligue 1. À cette époque, le reportage diffusé par Prime Vidéo était déjà très intéressant. Cela permet à tous les supporters de mieux comprendre les décisions sur le terrain en rendant l’arbitrage beaucoup plus « humain ».

07 Thomas MONCONDUIT (asse) – Pierre LEGAT (ARBITRE) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on August 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Bien que très utilisé dans le rugby, en plein direct, ce dispositif est pour le moment interdit par la FIFA. C’est donc aux différents diffuseurs de se proposer avec l’accord du corps arbitral. En revanche, il n’est malheureusement pas possible de suivre le match avec ce dispositif, en plein live.

C’est donc Pierre LEGAT et ses assistants qui ont pu utiliser ce dispositif avec l’ASSE. Ce jeune arbitre a déjà croisé la route des Verts cette année. C’était à l’occasion du match entre l’ASSE et Grenoble durant la première journée de championnat !