En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, Olivier Dall'Oglio a de nouveau pointé le manque de maitrise technique de son équipe face à Auxerre, un mal récurrent depuis son arrivée à la tête de l'équipe de l'ASSE.
Les erreurs techniques, le talon d'Achille de l'ASSE en match ?
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Je pense qu’on peut s’améliorer sur le secteur technique. Il y a certaines phases de jeu qui ont « échoué » parce qu’il y a eu une petite faute technique, le ballon n’était pas assez bien dosé ou le contrôle n’était pas assez serré. Il y a ce travail-là donc on a orienté la semaine sur du travail technique. Après il y a eu de très bonnes choses dans le fait de se projeter rapidement devant à l’image du but avec des appels en profondeur qui ont été bons, dans le bon timing et qu’il va falloir renouveler. Après sur coups de pied on a aussi des arguments et j’pense qu’il va falloir monter un peu le niveau. »
Sur la bonne série de Cardona (4 buts en 4 matchs avec l'ASSE) : « C’est un garçon opportuniste. Dans les 18, que ça soit au pied ou de la tête, c’est un garçon qui est capable de marquer des buts. Je pense qu’il se sent mieux, il a besoin d’être bien en forme physique, il l’est. Dès que physiquement il va bien, c’est un chasseur de buts comme des garçons comme Ibra. Nos attaquants sont capables de marquer à tout moment parce qu’ils ont cette qualité, cette envie et cette détermination de marquer. Mais je pense qu’on doit être encore meilleur au niveau offensif parce que les occasions sont là. »
crédit photo : ASSE.fr