Présent en conférence de presse ce mardi à la mi-journée, le cévenol s'est présenté à la presse. Il a dit son enthousiasme de rejoindre un club comme l'ASSE. Il a d'ailleurs déjà évoqué le mercato avec Loic Perrin, selon le coordinateur sportif du club.
Olivier Dall’Oglio
Ravi d'arriver au club
« C’est une réaction de fierté. C’est un mot qui va souvent sortir parce qu’effectivement pour moi Saint-Étienne est un grand club. C’est un grand club. Quand un grand club comme Saint-Étienne s’intéresse à vous, vous avez une écoute très attentive. »
« Il y a un défi, un challenge à relever. C’est ce qui m’a attiré aussi. L’envie et la détermination de venir dans ce club. C’est un grand club, avec un stade mythique. J’y suis venu comme adversaire quand j’étais joueur et quand j’étais entraîneur. J’ai eu des bons moments et des mauvais. Mais il y avait toujours un frisson de venir à Geoffroy-Guichard. Je me souviens de mon premier match quand j’étais joueur, j’étais venu avec l’Olympique d’Alès, j’avais l’impression que tout vibrait autour de moi. Je pense que lors des premières minutes je n’ai pas du être très efficace. J’étais tout jeune en plus. Donc j’en garde des souvenirs énormes. Et bien sûr je vous passe tous les souvenirs quand j’étais adolescent avec les coupes d’europe. »
« Non c’est difficile de se voir comme ça (avec Laurent Batlles) parce qu’en fait tout va vite pour lui, tout va vite pour moi. On n’a pas eu le temps d’échanger entre collègues malheureusement. D’ailleurs on échange très peu lorsqu’on est en poste parce qu’on a vraiment pas le temps. C’est souvent quand on n’est plus en poste qu’on se rend compte qu’on peut discuter. »
Des objectif atteignables ?
Monter en 6 mois, est-ce possible ? « Je pense que c’est possible, après il y a des équipes qui ont pris les devants, qui ont des points, qui risquent de ne pas trop lâcher. Pour l’instant je vais me focaliser sur mon équipe. Et puis nous on se doit de faire des résultats parce qu’aujourd’hui on est là-dessus. Mais dans un premier temps on va parler d’état d’esprit, on va parler de mise en place tactique. Et puis après on travaille pour les résultats. Mais oui c’est possible, tout est possible dans le football. Par contre il faut faire une série. Et il faut que ça soit des séries positives, ce sont les victoires qui nous font avancer. Les matchs nuls il ne faudra pas trop en faire. Mais des séries vont nous faire avancer. »
Loïc Perrin
« On a rencontré Olivier jeudi dernier, on est resté un bon moment ensemble, dans les 5h. Ce sont ses réponses qui nous ont donné satisfaction. Au-delà de son expérience, de sa personne aussi… On s’est aussi renseigné dans les clubs où il était passé. Notre choix à l’unanimité s’est porté sur Olivier. »
« Il avait aussi une connaissance de valeurs qui se rapprochent aussi de notre région donc ce sont des choses aussi qui ont compté. Mais le fait qu’il n’ait jamais pris d’équipe en cours de saison, non ça ne fait pas peur du tout. »
Sur le mercato : « On a commencé à en parler forcément. On va en parler un peu plus en profondeur. Mais on a déjà ciblé des choses qu’Olivier a ciblé. Je pense qu’on est sur la même longueur d’onde et forcément qu’on va prendre du temps pour en parler plus en détail. »