Loic Perrin était présent en conférence de presse aujourd'hui pour la présentation de la 8e recrue : Matthieu Dreyer. Il a évidemment été questionné par les journalistes présents sur place sur l'avancée du mercato et plus particulièrement du buteur tant attendu. Malheureusement comme souvent, il semblerait que le recrutement de ce joueur offensif soit d'une difficulté inouïe.
Un mercato fatiguant
C'est un Perrin cerné qui s'est présenté devant la presse. Peu bavard et avec un visage plutôt fermé, il a évoqué les difficultés de ce marcato. Insistant également sur les grands chamboulements de l'effectif par rapport à la saison dernière. "On a hâte que la période de mercato se finisse mais on a surtout hâte qu'elle se termine bien. On veut encore faire plusieurs joueurs. L'attaquant est la priorité depuis le début du mercato... On savait qu'on avait que JP Krasso comme pur attaquant donc oui c'est la priorité mais on cherche aussi à d'autres postes. 4 joueurs d'ici la fin du mercato ça serait bien. On est en discussion avec plus de joueurs que ça, on sait qu'on ne va pas tous les faire. Mais ça serait une bonne chose, un bel objectif"
Un travail de longue haleine
Les négociations sont souvent difficiles, d'autant plus avec aussi peu de moyens financiers. Pour rappel, le club n'a recruté que Benjamin Bouchouari avec une indemnité de transfert. Pour le reste, ce ne sont que des joueurs libres ou libérés de leurs contrats. Une donne qui doit forcément ralentir les négociations systématiquement. "Je passe beaucoup de temps au téléphone, à négocier avec les agents. Avec Ilan, on regarde beaucoup de vidéos pour trouver les joueurs. On essaye de faire prendre conscience aux joueurs qu’on doit faire mieux. Aujourd’hui, on doit faire avec les joueurs qui sont en place. Pour l'attaquant c'est un peu au point mort. On était effectivement sur ce joueur-là (Aziz) mais on a aussi d'autres profils sur lesquels on est. Les négociations sont toujours difficiles suivant les clubs avec lesquels on discute. Cela avance plutôt bien."
Laurent Batlles a également glissé un mot sur ce mercato : "Il est trop long ce mercato, je préfèrerai que tout soit réglé. On aimerait ne pas s’appeler du matin au soir avec Loic pour gérer les potentiels mouvements." En conclusion, on y verra nettement plus claire d'ici une semaine du côté de l'Etrat. Néanmoins, cette dernière semaine promet de multiples rebondissements !