Le board stéphanois a été réactif. Après l'expulsion d'Etienne Green lors de la claque reçue contre Le Havre, les verts n'avaient que Noah Raveyre (17 ans) comme solution de rechange. Une doublure était visée par le club et le recrutement de cette dernière a abouti. Après avoir trouvé un accord avec le FC Lorient, les verts vont donc enregistrer l'arrivée de leur 8e recrue du mercato.
Dreyer est stéphanois
Le gardien de but de 33 ans s'est engagé en faveur de l'ASSE. Il a satisfait à la visite médicale aujourd'hui et signe donc pour une durée de deux saisons. Il devrait garder les buts stéphanois dès samedi contre Valenciennes. En attendant la durée de la suspension du franco-anglais, le gardien sera rapidement titularisé.
Habitué à jouer le rôle de doublure, il n'a effectué que 85 matchs professionnels à 33 ans (ligue 1 et ligue 2 réunies). La saison dernière, il a gardé les buts du FC Lorient à 16 reprises dans une saison difficile pour l'équipe du président Ferry. Expérimenté, le gardien présente le profil recherché pour venir remplacer Etienne Green le temps de sa suspension. Ensuite, il l'accompagnera tout au long de la saison !
Les réactions
Laurent Batlles
"Matthieu est un gardien d’expérience qui a connu la Ligue 1 et Ligue 2. Il va nous apporter sa maturité et sa sérénité, notamment au niveau du groupe des gardiens qui est assez jeune. Son arrivée dans l’effectif va aider Noah Raveyre à grandir et soumettre Etienne Green à une concurrence. Cette émulation favorisera la performance des gardiens et profitera à toute l’équipe. Elle nous offrira une solution supplémentaire en cas de blessure ou de suspension dans un championnat que l’on sait très long."
Mathieu Dreyer
"Je suis fier et content qu’un club comme l’AS Saint-Étienne fasse appel à moi. Maintenant, ça va être à moi de rendre cette confiance qu’on m’a accordée. Je vais avoir la possibilité de débuter assez rapidement, c’est donc parfait. Je vais tout faire pour aider chacun à progresser et permettre à l’équipe de gagner le plus de matchs possible, c’est le plus important. À Saint-Étienne, j’ai vécu des oppositions incroyables, j’ai hâte de pouvoir revivre cette ambiance."
🆕 Bienvenue 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐃𝐫𝐞𝐲𝐞𝐫 ! 👊
Le gardien de but de 33 ans s’est engagé avec l’#ASSE pour les deux prochaines saisons.
Il fera profiter le vestiaire de son expérience et accompagnera le développement des jeunes portiers formés au club.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 23, 2022
Crédit photo : asse.fr