Son départ est officiel depuis le 1er juillet puisque son contrat courait jusqu’au 30 juin 2022. Victor Petit ne sera plus un joueur de l’ASSE après 5 saisons sous le maillot vert et blanc. Le capitaine de la réserve a paraphé un nouveau contrat chez un club européen de ligue 1.

https://www.instagram.com/p/Cf_tdc3snw3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Le Stade Rennais va accueillir notre longiligne milieu de terrain : Victor Petit. Sa signature est désormais officielle. Le joueur sera dans un premier temps un joueur cadre de l’effectif national 2 du stade rennais. L’équipe étant fraîchement promue, il viendra partager son expérience à un groupe jeune qui découvre le football d’adulte. A moyen terme, si ses performances sont à la hauteur des espérances, il intègrera le groupe de Bruno Génésio afin de connaitre enfin ses premières minutes de jeu dans le football professionnel.

L’ASSE le regrettera ?

Comme nous l’avait dit le compte spécialiste sur la formation stéphanoise GREEN PROSPECT, il est possible que le club regrette son choix d’ici quelques saisons. Voici leur avis sur le joueur. « C’est un joueur de 21 ans qui arrivera à maturité moins rapidement que d’autres joueurs. Néanmoins, il présente des qualités techniques intéressantes. Je suis déçu de son départ de l’AS Saint-Etienne. Je trouvais son profil conforme aux principes de jeu de Laurent Batlles. Il aurait pu s’épanouir avec ce coach contrairement aux coachs précédents, d’autant plus en ligue 2. C’est dommage mais je suis convaincu qu’il fera une carrière professionnelle car il a des aptitudes qui sont conformes au football professionnel ». Quoi qu’il en soit, bon vent à Victor Petit et le meilleur pour la suite.

Crédit photo : asse.fr