Au micro du club, les trois joueurs ont donné leur analyse de la belle victoire 2-0 des hommes de Laurent Batlles. Une victoire méritée et intéressante pour la suite du championnat sur le plan comptable. L’ASSE montre qu’elle est capable de rivaliser avec les grosses écuries de ce championnat malgré son retard sur ces dernières !

Anthony Briançon

« Il faut retenir la solidarité et l’unité. On avait très bien préparé ce match toute la semaine. On avait beaucoup travaillé. L’équipe a été solide défensivement et efficace offensivement dans nos temps forts. De plus, on a bien su gérer nos temps faibles. Quand je repense au match de Pau, on fait une première mi-temps assez correcte où on ne subit aucune occasion. Alors qu’en deuxième mi-temps on se met en difficulté tout seul. Aujourd’hui, on a fait preuve de solidité et de solidarité ! »

« Il faut continuer et ne pas lâcher. On ne doit pas reproduire les mêmes erreurs qui ont été faites à Pau par exemple. Il fallait de suite rentrer dans le match. Bordeaux s’est réveillé en début de deuxième. Ils nous ont mis en difficulté notamment sur les cotes où ils ont réussi pas mal de centres. Dans l’ensemble on est très contents de la victoire. On va maintenant se reposer pour aller à Guingamp avec des ambitions ! »

« On va profiter du week-end pour se reposer et on aura le temps d’analyser Guingamp toute la semaine. C’était important de prendre 3 points cette après-midi ! Maintenant, Guingamp est aussi une grosse écurie de ce championnat donc il faudra bien se préparer pour y aller avec des ambitions. »

 

Matthieu Dreyer

« En tant que numéro 2 je suis là pour pallier ce genre de choses. Je fais du mieux que je peux et on prend les matchs les uns après les autres. C’est top de ne pas prendre de but. Ça montre que quand on fait les efforts tous ensemble on y arrive. C’est d’autant plus une satisfaction en tant que gardien. (Sur son arrêt) Je la joue à l’expérience et c’est bien car ça permet à l’équipe de rester devant ! »

 

Ibrahima Wadji

« Je me suis senti bien car mes coéquipiers m’ont aidé à vraiment intégrer l’effectif. C’est trop facile de jouer avec lui (JP Krasso), il voit tout ! C’est facile de se déplacer car il te voit toujours. C’est pas la peine de l’appeler donc c’est facile pour moi. (Sur son but) J’ai vu qu’il faisait une belle combinaison et moi je me suis mis face au but pour pouvoir mettre la balle au fond ! »