Au terme d'un match accompli, l'ASSE est parvenue à s'imposer face à Rodez. Une équipe ruthénoise qui restera l'une des belles surprises de la saison. Les joueurs du RAF ont eu le droit de goûter à une belle preuve de fair-play de la part des supporters stéphanois.
ASSE - Rodez : Une victoire au forceps
Encore une fois, l'ASSE a pu évoluer dans un Geoffroy-Guichard remonté à bloc. Les stéphanois ont la chance de jouer dans un stade à guichets fermés pour la cinquième fois consécutive. Un record absolu en Ligue 2. Un record qui sera vraisemblablement encore battu jeudi prochain pour la réception du FC Metz. La billetterie a ouvert ce samedi pour les abonnés. Une longue file d'attente a longtemps mis les nerfs des supporters à rudes épreuves pour parvenir à obtenir le sésame.
L'ASSE restait sur trois matchs sans victoire. À bout de souffle et sans grande inspiration, les Verts avaient particulièrement déçu sur la pelouse de QRM. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont affiché un tout autre visage hier soir. Entreprenants dès les premiers instants de la rencontre, l'ASSE a dû lutter face à des ruthénois qui n'ont rien lâché malgré la fatigue. Le RAF a rapidement ressenti la fatigue. Rodez jouait face au Paris FC ce mardi. De quoi laisser des traces.
Rodez acclamé
Malgré ce manque d'énergie, il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir Irvin Cardona parvenir à ouvrir le score. Une tête décroise sur un joli centre de Dylan Chambost. Après quelques frayeurs, Nathanaël Mbuku est venu mettre fin au suspense en toute fin de rencontre. Une victoire méritée face à des adversaires qui n'ont jamais démérité. Rodez restera l'équipe "frisson" de cette édition 2023-2024 de Ligue 2. Malgré des moyens relativement limités (8 M€ de budget), les ruthénois ont pratiqué l'un des plus beaux jeux du championnat. Seconde attaque de Ligue 2, il aura fallu que l'ASSE puise dans ses ressources pour venir à bout du RAF. Ce que n'ont pas manqué de mettre en lumière les supporters des Verts. Après la rencontre, les joueurs de Didier Santini sont venus saluer leurs supporters. L'occasion pour les ultras stéphanois d'applaudir chaleureusement les joueurs de Rodez. Une belle marque de respect qui doit être salué.
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗺𝗮𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 ce soir, 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝟭𝟬𝟬𝟬 𝗥𝘂𝘁𝗵𝗲́𝗻𝗼𝗶𝘀 qui ont fait le déplacement 🥺💊
Merci également au Peuple Vert pour les 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗮𝘂𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, bon courage à vous 🤝
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 pic.twitter.com/3s6IjyV0ge
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) May 24, 2024