Dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, le capitaine des Tangos Jimmy Roye s'est exprimé devant la presse. Il ne veut faire aucune complexe demain lors du match à Geoffroy Guichard. Des propos recueillis par Ouest-France.

Laval ne peut pas s'empêcher de penser à la montée

"La montée, on ne peut pas empêcher les gens d’y penser, ou de penser aux barrages. Nous aussi on se prend au jeu. On a envie de jouer les play-offs, de recevoir et d’accueillir beaucoup de monde. En effet, on va tout faire pour y arriver, et on a des joueurs de caractère. On va tout faire pour essayer d’aller chercher tout ça. Mais l’objectif principal, c’est de se maintenir. Une fois qu’on sera maintenu, on parlera d’autre chose. Gardons les pieds sur terre.

On attaque par une grosse affiche, avant un autre gros match en coupe de France à Nantes, et une semaine à trois matches. Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard, ce n’est jamais facile, même s’ils auront une tribune fermée. Mais c’est un stade qui fait du bruit, où tu ne t’entends pas à cinq mètres. On ne peut pas communiquer, dire à un coéquipier "seul, ça arrive." Il faudra le savoir, et voir avant de recevoir.

Pas de complexe

Même si c’est un club mythique, on n’a pas à faire de complexe d’infériorité. On est mieux classés qu’eux, on a 6 points d'avance. J’espère qu’on sera plus forts que ce lors du match aller, où les Verts avaient su nous embêter dans la profondeur. Ils avaient fait une bonne première mi-temps, on avait bien fini, mais sans se créer beaucoup de situations nettes.

Saint-Étienne est une équipe modifiée à tous les points de vue par rapport à l’aller, avec un nouveau coach, des absents, des nouveaux joueurs. Nous, on a aussi notre recrue. Pablo Pagis (nouvelle recrue de Laval) nous apportera quelque chose. C’est un garçon qui se déplace bien entre les lignes, il est facile à trouver. C’est intéressant pour nous, les milieux de terrain."