Laurent Batlles a été remercié par le 6 décembre dernier. Depuis, l'ancien entraîneur des Verts ne s'était pas encore exprimé. Il a tenu à remercier plusieurs personnes.

Objectif raté

Arrivé en juin 2022, suite à la relégation de l'ASSE en L2, Laurent Batlles a pris la suite de Pascal Dupraz qui avait lui-même échoué en Ligue 1.

Avec pour mission de faire remonter l'ASSE en deux ans, Laurent Batlles ne sera pas parvenu à atteindre cet objectif. Après des premiers mois très difficiles, le mercato de janvier 2023 était venu réenclencher une bonne dynamique avec une belle seconde partie de saison.

L'espoir était bien présent en aout 2023, mais les Verts ont rapidement déchanté en se montrant décevant.   Des débuts laborieux avant une série de dix matchs sans défaite et une deuxième place éphémère. Le chateau de carte construit s'est rapidement effondré au mois de novembre après les blessures de Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika. Cinq défaites de suite pour Laurent Batlles qui lui couteront son poste après l'humiliation à domicile face à Guingamp. (1-3).

Batlles sort du silence

Il fut remercié le 6 décembre dernier dans la plus grande des sobriétés par l'ASSE : " À compter de ce jour, la gestion de l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne a été retirée à Laurent Batlles. "

Laurent Batlles a réagi pour la première fois depuis qu'il n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne :

"Je voudrais remercier les personnes qui m’ont permis d’entraîner ce club emblématique. L’importance de remercier mon staff, les joueurs et toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Une pensée pour les supporters des Verts passionnés et indispensables."

Bonne route Lolo !