Laurent Batlles s'est présentés en conférence de presse ce midi. L'occasion d'aborder différents sujets. Extraits.
Laurent Batlles : "L'objectif de l'entrainement au stade ? C'était de reprendre l'odeur de geoffroy guichard. On a essayait de mettre en place quelque chose là-bas. Retrouver un stade avec plus de largeur. Il faut des automatisme la-bas. On a travaillé les coups de pied arrêtés. On a travaillé sur Nîmes. Et de ne pas découvrir le chaudron avant samedi.
Il est vrai qu'on est toujours déçu de perdre. Maintenant il y en a 2-3 qui sont allé voir les supporters. Vu ce qui s'est passé il y a 2 mois est-ce qu'ils ont envie d'aller les voir ? Je en sais pas vraiment. Aujourd'hui, est-ce qu'il faut le faire ? Je pense que oui. Est-ce qu'ils ont envie ? Je n'en suis pas persuadé. On a besoin de recréer quelque chose. C'est certain. On est très content qu'ils soient là. Je pense que ça va s'atténuer avec le temps. Il faudra aller voir les supporters. Mais il faut trouver un juste milieu. Il faudra peut-etre un peu de temps. Et ça le fera.
Pour le brassard, mon idée s'est arrêté sur Anthony. C'est quelqu'un qui l'a connu. Il a le caractère pour. Il peut nous amener sur et en dehors une rigueur et de la joie de vivre. Il peut créer des liens entre les joueurs. Là il ne sera pas donc on va encore changer. On verra samedi.
Le problème aujourd'hui c'est que l'équipe est en construction. J'aurai des discussions. J'en ai déjà eu. Il y aura des départs. D'autres resteront. J'aurai à nouveau des discussions. Même si aujourd'hui certains m'ont dit certaines choses, on va attendre. Attendre le 1er septembre. On pourra peut-être faire un conseil des cadres. Mais il y a des cadres qui doivent aussi se montrer. On est dans la construction et l'apprentissage.
Demain on va s'entrainer à la même heure que samedi. Ce sera différent de la semaine dernière. On a vu que pendant les 15 premières minutes ça a été compliqué. On essaie de trouver toutes les parades pour être dans de bonnes conditions. Le plus important est de se mettre en condition de match dès demain.
Bordeaux sera peut-être un gros du championnat. Ils construisent également quelques chose. Ils vont permettre à d'autres équipes de ne pas prendre de point et à nous d'avoir 2 matchs de plus pour en prendre. Ceci mettra de la pression dans la L2. C'est important d'avoir Bordeaux en championnat.
Jimmy Graudon est également revenu sur la chaleur et la préparation à Geoffroy-Guichard :
"Geoffroy Guichard est un stade mythique en France. J'étais déjà venu jouer ici avec Troyes. Hier, même s'il était vide, il reste impressionnant. On a hâte de retrouver Geoffroy Guichard avec des supporters.
On est allé s'entrainer au stade pour prendre des repères. Il y a aussi des nouveaux joueurs. Il sera vide pendant 4 matchs mais on va s'adapter. On a vu pendant la période COVID."