Les Verts ont repris le chemin de l’entrainement depuis deux semaines. Laurent Batlles et ses hommes retrouvent les terrains de l’Etrat après un séjour à La Plagne. La semaine s’annonce chargée avec deux matchs amicaux. Une semaine qui a débuté avec deux retours dans l’effectif.

Denis Bouanga

Le gabonais a repris ce matin avec le groupe. L’occasion de retrouver un effectif qui s’est largement réduit avec 14 fins de contrat. Il a également pu retrouver une vieille connaissance en la présence d’Anthony Briançon. Les deux hommes se sont cotoyés du côté du Nîmes Olympique.

Le gabonais est bien présent avec le groupe et se préparera dès aujourd’hui pour retrouver le rythme de la compétition. Il semble peu probable de le voir dès demain contre Le Puy après un seul entrainement.

Ses jours en Vert semblent bien compter pour autant, l’attaquant entre dans sa dernière année de contrat et souhaite un nouveau challenge. Pisté par le LOSC, Nantes et plusieurs clubs étrangers, il ne devrait pas rester très longtemps dans le forez. Estimé à 8 millions d’euros par transfermakt, sa vente pourrait déclencher de nouvelles arrivées.

Lucas Gourna

Blessé à la voute plantaire du pied doit, le jeune milieu de terain stéphanois s’est soigné et retrouve lui aussi le chemin des pelouses du Centre Robert Herbin. Avec une nouvelle coupe de cheveux, il devrait également reprendre doucement et suivre un programme de reathlétisation afin qu’il retrouve la compétition.

Tout comme Denis Bouanga, Lucas Gourna est en instance de départ. Plusieurs clubs le surveillent dont le RB Leipzig. Un transfert est attendu pour le joueur le plus bakable de l’effectif. Estimé à 10 millions d’euros par transfermarkt, les Verts ne devraient pas laisser le joueur pour moins. Affaire à suivre !