Comme chaque semaine, nous avons regardé Club ASSE. Invité exceptionnel de l'émission, Laurent Batlles s'est exprimé sur le plateau de TL7. Laurent Hess, journaliste pour But a voulu mettre l'accent sur Gautier Larsonneur. Extraits.

Laurent Batlles : "Le Havre, on va y aller avec beaucoup d’envie. On a envie de continuer sur notre lancée. Continue à prendre des points et remonter au classement. On va essayer d’aller prendre des points là-haut. Que ce soit un ou trois, on verra. Le groupe a envie d’avancer dans ce championnat.

Revanche ? Le match aller n’est même pas à analyser. Il n’y a même pas d’aspect revanchard. On a joué à huit une bonne partie de la rencontre. Il n’y a pas les mêmes joueurs. Ça n’est plus rien à voir.

Aujourd’hui, nous avons cette équipe derrière nous. Il faut les laisser derrière. Nous avons une petite avance. Mais il y a aussi certaines équipes de devant qui prennent peu de points. Il y a des équipes qui vont se rencontrer. On regarde le classement. C’est un championnat qui est difficile. On le savait.

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Quel avenir ? On reste très concentré sur notre objectif. Aujourd’hui, l’objectif c’est de prendre des points pour remonter au classement. Le reste, en toute honnêteté, nous ne sommes pas du tout là-dedans. Et on reste focus sur le terrain. Je n’ai parlé ni à Loïc, ni à qui que ce soit. Important de rester dans notre objectif qui est de remonter au classement.

Les bonnes bases pour la saison prochaine ? Sur certains joueurs qui ont des contrats de longue durée au club, oui, sûrement. Sur d’autres, on ne peut pas vraiment savoir. Déjà moi-même, je ne connais pas la teneur des contrats de chacun. Les clubs qui vont vouloir récupérer certains joueurs qui sont en prêt, ou pas. Des joueurs qui ne voudront pas rester ?

Il y a tellement de choses qui se passent que oui, il y a une colonne vertébrale qui se dessine. Mais il y a beaucoup de temps encore. Aujourd’hui, comme je le disais, on se concentre plus sur notre classement actuel.

Krasso ? J’ai beaucoup regardé Ajaccio la saison dernière. Franchement, de ce que j’avais vu, je pense que le fait qu’il n’y avait pas d’autres attaquants lui a permis de s’émanciper un peu. En première partie de saison, il était tout seul. Wadji est arrivé tard. Il a très vite performé en marquant pas mal de buts.

Il y a aussi eu ce match contre Bastia où il est marqué quatre buts. Les choses se sont créées autour de lui, il est devenu important. Dans d’autres clubs, peut-être même ici avant, il n’avait pas la même importance. Ceci lui a donné de la confiance.

Maintenant c’est important qu’il reste là-dedans, et qu’il continue d’évoluer là-dedans. Ne pas se projeter dans quoi que ce soit. On en a parlé tous les deux. Ce qui serait intéressant, c’est qu’il continue à aller chercher un record de buts dans ce championnat. Les joueurs jouent parfois une carrière sur une saison. Moi, j’aimerais qu’il performe le plus haut possible. En tout cas, il est heureux à Saint-Étienne, on a aucun souci. Aujourd’hui il est père de famille. Il est très heureux."